Prêter à une sélection de petites et moyennes entreprises françaises...

oui ok mais je vais jouer 300€ max , pour voir , donc risque hyper limité .....

bon ca commence mal cette expérience....
j'ai fait un virement mardi par internet depuis mon compte bancaire ...d'aprés le site les virements sont crédités en 3 jours ...

ce matin je n'ai toujours rien sur mon compte ....et j'imagine que je n'aurais rien ce we......:mad:
 
Attention tout de même il y'a eu de nombreuses faillites, et même pour des projets notés 3 étoiles !

Salut Adadou,

Je suis prêteur très actif sur Finsquare et pour le moment y'a eu aucun défaut de paiement, d'où sort-tu ces informations ?
 
Je suis prêteur très actif sur Finsquare

ok alors après 3 jours d'utilisation je commence à comprendre .

prenons un exemple : j'ai choisi un projet à financer de 25k . ce projet est en financement jusqu'à ce soir .
j'arrive sur le projet il y a déjà 61k de proposition de financement ( il y a un maximum de gens prêts à prendre des risques donc ).
au départ samedi je propose 100€ à 8% .....refusé car trop de propositions plus basses .
je repropose donc 7% ......refusé pour les memes raisons.

je vais réessayer avec 6.60% ...pour voir.....

en fait il s'agit d'un jeu de poker où celui qui pourra prêter sera celui qui fera la proposition la plus basse ....

donc il y a des chances que le rendement final soit à peine plus élevé qu'une bonne SCPi de rendement , le risque en plus.....

et plus il y aura de préteurs , plus le rendement va baisser .....

bon je vais jouer un peu mais ca va vite me lasser je pense....:cool:
 
en fait il s'agit d'un jeu de poker où celui qui pourra prêter sera celui qui fera la proposition la plus basse ....
Ca s'appelle juste la loi du marché, ou "payer un bien à sa juste valeur".
C'est comme ça que fonctionne la bourse, c'est comme ça que fonctionnent les loyers, c'est comme ça que tout fonctionne.

Je ne comprends pas que quelqu'un sensé être expérimenté soit désappointé par ce type de fonctionnement.

et plus il y aura de préteurs , plus le rendement va baisser .....
Et plus le rendement baisse, moins il y aura de prêteurs.
 
Je ne comprends pas que quelqu'un sensé être expérimenté soit désappointé par ce type de fonctionnement..

je ne suis pas désappointé ,mais j'avais bien écouté le responsable de finsquare ( polexandre) dans son interview sur BFM Buisness.
il avait laissé entendre des rendements mirifiques .ca me surprenait mais je me suis dit , allons y voir quand meme ....

veni , vidi et pas vicci .....:(
 
je vais réessayer avec 6.60% ...pour voir.....

enchères terminées à 21h00 ce soir : bilan des courses : 25k demandé , montant financé :70k o_O
taux moyen 6.16% (taux retenus entre 5.5 et 6.5%)


buffeto trop gourmand avec ces 6.6% n'a pas été retenu......

on est assez loin des chiffres annoncés dans les diverses interviews entendues ......
 
enchères terminées à 21h00 ce soir : bilan des courses : 25k demandé , montant financé :70k o_O
taux moyen 6.16% (taux retenus entre 5.5 et 6.5%)


buffeto trop gourmand avec ces 6.6% n'a pas été retenu......

on est assez loin des chiffres annoncés dans les diverses interviews entendues ......

6,8% pour moi, en plus j'ai raté les enchères ! Tampis :(

Pour être honnête, en voyant la plateforme fixer un taux d'intérêt de 6%, je savais que le taux variable ne va passer loin ! [Taux moyen : 6,16%] :cool: (j'ai prêté que 100€ d'ailleurs).

Ma stratégie est de prêter plutôt à des grosses sommes (des projets à 24 mois). Là, au moins, je suis sûr qu'avec un taux de 8%, je suis retenu. Des projets (flash/inédit) à 3 mois comme RD Tech Informatiques ne m'attire pas plus que ça, je suis grand joueur :cool:
 
mais j'avais bien écouté le responsable de finsquare ( polexandre) dans son interview sur BFM Buisness.

ce qu'il y a de bien avec BFM Buisness au mois d'AOUT c'est qu'ils repassent les interviews....justement ce matin à 11h35 ils ont repassé celle de Polexandre ( le fondateur de finsquare ).

j'ai bien écouté et il a bien dit : la moyenne des prets est à 8.5% ...

sur ce que j'ai vu depuis une semaine , on en est très loin ....publicité mensongère ?
 
Retour
Haut