Prêter à une sélection de petites et moyennes entreprises françaises...

J'ai jeté un coup d’œil au site Finsquare... cela semble sérieux en prime abord.

Par contre, il y a une question que je me pose. Si l'on prête à un taux de 7 % par exemple. Lorsque le montant prêté est remboursé en 6 mois, après déduction des impôts, ... cela peut s'avérer rentable (sans évoquer le risque potentiel).
En revanche, si l'on applique le même taux, soit 7 %, sur un prêt d'une durée de 24 mois, les gains après impôts, ... seront certainement plus faible que sur une assurance vie avec des fonds en euros par exemple non ?
Dites moi si je fais une erreur :p.

en fait le principe est un remboursement mensuel comme pour un crédit immobilier .( mon compte va etre opérationnel d'ici 2 jours normalement donc je vais en savoir un peu plus )
donc la durée du pret ne change pas grand chose .
 
( mon compte va etre opérationnel d'ici 2 jours normalement donc je vais en savoir un peu plus ) .

en attendant que mon compte soit opérationnel ( 3 jours pour un virement quand meme ...:mad:) j'étudie les différentes enchères ....

petit exemple de dossier : le ticket moyen de financement est de 81€ pour un taux moyen de 8.82% demandé sur 12 mois....

je vais aller au bout mais pour un investissement moyen de 81€ ca risque de n'etre qu'un aimable divertissement tout au plus .

pour faire fortune il faudra voir ailleurs :oops:
 
Attention tout de même il y'a eu de nombreuses faillites, et même pour des projets notés 3 étoiles !
 
J'ai plus confiance dans un rebond de l'économie grecque que dans ces entreprises qui sont prêtent à emprunter à 8%, quand aujourd'hui les taux sont à 2%.

En bourse tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu ! :D
 
J'ai plus confiance dans un rebond de l'économie grecque que dans ces entreprises qui sont prêtent à emprunter à 8%, quand aujourd'hui les taux sont à 2%.
Alors vous n'avez sans doute jamais tenté d'emprunté en tant que petite entreprise, ou entreprise naissante.
Quand la banque accepte de vous prêter à 2% (bon, allez, 3% plutôt) à condition que vous soyez caution, et que vous engagiez votre maison, alors vous vous dites que 8% sans ces contraintes, c'est peut-être plus intelligent.

En bourse tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu ! :D
N'hésitez pas à acheter des obligations grecques, ou des actions de banques grecques... vous verrez si parfois, on ne perd pas tout.
(sans compter que le cout d'opportunité de garder quelque chose de moribond est souvent pire que de vendre à tout prix)
 
Il m'est malheureusement déjà arrivé de perdre sans avoir vendu... Deux fois... :(

il me reste des Technicolor que j'avais achetées au prix fort .......( je crois que je vais les conserver encore une bonne trentaine d'années celles ci pour les voir remonter à leur cours d'origine ) o_O
 
en fait le principe est un remboursement mensuel comme pour un crédit immobilier .( mon compte va etre opérationnel d'ici 2 jours normalement donc je vais en savoir un peu plus )
donc la durée du pret ne change pas grand chose .

Ok effectivement je n'avais pas noté ce point, merci !
 
J'ai plus (davantage ?) confiance dans un rebond de l'économie grecque que dans ces entreprises qui sont prêtent à emprunter à 8%, quand aujourd'hui les taux sont à 2%.
Ca tombe bien, car le gouvernement grec est en recherche de plusieurs dizaines de milliards d'Euros pour honorer ses engagements passés ; si le cœur vous en dit !

En bourse tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu ! :D
C'est un adage boursier que l'on entend souvent, mais il est un de ceux qui s'avèrent inexact ...

Le dernier cours de clôture d'un titre, ou d'une valeur liquidative, c'est la valeur de négociation de votre titre, et s'il a perdu 10 ou 20%, rien ne vous garantit qu'il les récupérera ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut