Prêt travaux: besoin de factures après le déblocage?

Soprano82

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt travaux à ma banque de 14000€ au début de l'été afin de finir de financer des travaux finalement plus chers que prévus. Sa réponse immédiate à été très optimiste.
J'ai donc laissé se poursuivre les travaux.
Le dossier s'est finalement révélé long et laborieux à monter pour plein de raisons (les vacances de ma banquiere au milieu, des justificatifs à n'en plus finir car je suis intermittente du spectacle...).
Bref, l'été est passé, les factures sont arrivées, et toujours pas de crédit.
Mes parents et mon ami m'ont depannée tout a fait temporairement en versant sur mon compte l'argent nécessaire pour payer ces factures.

Aujourd'hui mon dossier est enfin prêt et solvable. Et j'ai donc déjà fourni les factures payées entre temps.
Ma question est: pourrai-je une fois l'argent débloqué me servir de cet argent finalement pour rembourser mes parents et mon ami qui ont payé mes factures?
La banque va-t-elle me demander "des comptes" si elle voit que les factures que j'ai fournies pour obtenir le déblocage de l'argent ont en fait déjà été réglées avant même avoir eu le déblocage?

Je vous remercie par avance grandement pour votre réponse, et espère avoir été assez claire pour exprimer au mieux ma situation.
 
Normalement si les factures fournis sont en rapport avec le projet de financement pour lequel tu as fait ton pret je n'y vois pas de soucis. Tu expliques que tu as payé anticipativement ces factures avec tes deniers personnels dans l'attente de la libération du pret et cela devrait passer.
La banque te "débloquera" les fonds et te les versera sur ton compte courant a toi ensuite de l'utiliser "as you want"
 
Retour
Haut