Prêt taux o%

Cecile

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite acheter un logement neuf (donc habitable en 2009) pour emménager avec mon ami.
Celui-ci est encore étudiant. L'appartement et le crédit seront à mon nom, je voulais savoir s'il peut être intégrer dans la prise en compte du prêt à 0% car celui-ci indique
"L'acquéreur d'une résidence principale dont les revenus ne dépassent pas un plafond variable en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement et de sa localisation"
ou si je dois faire la demande seulement pour moi sachant que nous ne sommes ni pacsés ni mariés.
Et comment cela sera indiqué lors de la préparation du prêt ?

Merci
 
si votre ami ne participe pas au prêt il ne doit logiquement pas figurer sur celui ci, c'est comme si vous viviez seul.
 
Bonjour,

Pour que ton ami soit "accepté" il doit être en mesure de pouvoir régler le crédit partiellement (50-50). Ce qui veut dire que s'il est toujours étudiant, il ne pourra pas souscrire au crédit puisque non solvable et donc il ne peut être retenu dans le pret à taux 0 et pour le prêt principal.
Le beurre, l'argent du beurre...:)
 
Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord, si vous n'etes pas mariés, on peut parler de vie maritale, de plus, vous avez donc la possibilité d'emprunter seul (si vous etiez mariés sous le regime de la communauté, vous auriez été lié).

Au niveau de la declaration du PTZ, on vous demande le nombre de personnes qui habiterons sous le toit que vous achetez, non pas, ceux qui emprunteront avec vous.

Allez voir ici : http://www.anil.org/guide/calculs/ptz/droitptz.htm

Cordialement,

Alexandre
 
Retour
Haut