pret rendez-vous???????

Bonjour,

Drole d'idée que de vouloir souscrire un tel prêt ? ! ? Expliquez nous un peu vos motivations svp.
 
bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de rendez-vous et de taux révisables ou indexés. Ce que je sais, c'est que le taux fixe a le mérite de maintenir une prévisibilité des échéances.

pour mémoire, les taux révisables sont massivement impliqués dans les cessations de paiement des emprunts immobiliers des ménages américains. En effet, on a largement encouragé l'endettement de ménages modestes qui n'ont pu faire face à l'envolée de leur taux d'intérêt. Il était avantageux au départ, et il ne l'a plus était après.

Si vous êtes capable de réellement prévoir l'évolution des indices, allez-y. mais même les économistes ont du mal.
 
Bonjour,

mes motivations sont particulierement liés aux mensualités pendant 5 ans qui sont a peu près a 100€ moins élevées que le taux fixe, car le taux est fixe pendant 5 voir 7 ou 10 ans pour certains; ce qui nous fait gagner sur 5 ans a peu près ( 100€ X 12) x 5 = 6000€

Si mes calculs sont bon, dites le moi si je me trompe sur trois possibilités :

1) au bout de 5 ans passer au taux fixe ( calcul tec 10 + marge du CIF en loccurence 2 points) = a aujourdhui tec 10 est de 3% +2% = 5% dans ce cas de figure mes mensualités ne devraient pas beaucoup augmenter;
2) repartir sur un rdv 5 ans (tec 5 + marge 1.80 ) = 1.94 +1.80 = 3.74
3) taux variable tout les ans ( indice euribor 6 mois + marge 1.80) 1,81 + 1.80 = 3.61

C'est ce que le conseiller m 'a expliqué et d'après ce que j'ai pu voir sur des forum, ensuite je peux metromper.
Si quelqu'un a plus d info n'hesitez pas.
 
Bonjour à tous,

j'ai souscrit un prêt RDV 3 ans et l'échéance des 3 ans aura lieu le 01/08/2010.

Je viens de recevoir un courrier du CIF me donnant 3 choix (je recopie tel quel) :

1) Renouvellement d'une période de 3 ans à taux fixe sur la base du taux de référence TEC 3 (1,44% dernière valeur connue), majorée de 1,50 % (marge de révision)

2) Passage de votre prêt à tx révisable sur la base de l'Euribor 6 mois (0,94%, dernière valeur connue), majorée de 1,50 % (marge de révision)

3) Passage de votre prêt à tx fixe de façon irréversible sur la base du tx de référence TEC 10 (3,42%, dernière valeur connue), majoré de 1,50 % (marge de révision)


Voici mes questions aux experts :
- Aujourd'hui (et jusqu'au 01/08) je suis sur un taux fixe de 4,80% (5,23% TEG). Si je comprends bien, si je choisis la 1ere formule, je vais repartir sur 3 ans à taux fixe basé sur TEC3 soit = 2,94% (1,44 + 1,50)??? Y'a un piège là???
- Dans la 3ème formule, je passerai en tx fixe définitif sur la base du TEC 10 soit = 4,92% (3,42 + 1,50). J'ai découvert que ces taux de référence TEC 3, TEC 10 changent tous les jours. Alors sur quel taux dois-je me baser lorsque je vais donné mon choix? Celui là (3,42) ou celui du jour où je vais signé (par exple, aujourd'hui le TEC 10 est à 3,00...!
- Dernière question, j'imagine que ces taux ne sont pas TEG mais nominaux?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

salut didicode , si je peut me permettre quel a été ton choix a la date anniversaire de ton prêt rdv 3 ans ; et qu'est ce qui as changer dans tes mensualités ? peut tu juste me dire si tu paye + ou - qu'au début de ton prêt et de combien approximativement ?? je te demande cela car je viens de souscrire a un prêt rdv 5 ans et que sur les forums ils nous font flipper !! peux tu aussi me dire honnêtement si tu regrette ton choix d'avoir signer ce prêt ou pas ?? je te remercie d'avance pour des petites éclaircies que tu pourras nous apporter , nous qui avonds la trouille d'avoir fait la plus grosse connerie de notre vie !! merci encore , amicalement !!SHREK13210
 
SALUT DAVID !! tuas aussi souscrit au pret rdv ? peux tu me dire réellement ce que tu en pense et si tu regrette ton choix initial ou pas et surtout si c'est valable ?? car j'ai souscrit a un prêt rdv 5 ans et vu ce qui disent dans les forums je commence un peu a balisé !!merci d'avance !!
 
Shrek : désolé mais il est peu probable que tu aies une réponse de David étant donné que cette discussion n'avait plus été active depuis près d'un an ( voir les dates de publication)
 
Sérieusement, moi le CIF j'y ai bossé donc mon conseil: si vous êtes un profil "tendu" et que seul le CIF vous suit, optez pour un PAS (fixe 3 ans puis capé 2) ou un PH5+ ou 10+ (fixe pendant 5 ou 10 ans puis révisable pur). Pour les autres produits, surtout n'y allez pas, et si vous avez un dossier correct restez en banque de dépôt avec un vrai taux fixe ou un révisable capé +1, leurs conditions seront toujours meilleures!
 
Retour
Haut