Prêt relais: que vaut l'offre de Boursorama Banque ?

ricopc

Contributeur
Bonjour,
nous nous renseignons pour faire un prêt relais, car nous aimerions nous lancer à partir de septembre prochain pour l'achat dune maison. Il faudra vendre notre appartement actuel (crédit en cours dessus: 115000 euros restant, sur une valeur de 200000 euros).

Nous avons une banque principale avec tous nos compte et prêt immo: BNP Paribas.
Nous avons une banque secondaire pour les CB et chèque: Boursorama Banque.

Après simulation auprès de ces deux banques, on constate que la BNP n'est pas du tout compétitive, et qu'un prêt relais couterait extrèmement cher avec eux (sans compter l'obligation de reprendre les CB et l'assurance habitation chez eux, ce qui m'énerve pas principe beaucoup, je dois l'avouer!).

Du coté de boursorama, après une simulation poussée sur leur site, la proposition est vraiment très bien placé, leur assurance emprunteur étant correcte également (tout le contraire de la BNP où c'est carrément "le feu").

Bref, je voudrais savoir si parmi vous, certain on déjà souscrit un prêt immo avec boursorama, ou encore mieux un prêt relais avec eux (je crois que c'est la seule banque en ligne qui le permet).
Sont-il sérieux et réactif ? J'ai vu que tous les documents à fournir son à envoyer en ligne, et que le traitement est annoncé sous 10 jours, ce qui semble sérieux. Avez-vous des retours ?

Autrement, j'ai aussi la possibilité de passer par le CSF, car je suis fonctionnaire.
(et faire d'autres simulations ailleurs, comme à la banque postale par exemple).

Merci d'avance pour vos avis et retours.
 
Dernière modification:
bonjour,
oui, tout fonctionne, ce n'est pas le problème et ce n'est pas ma question.

Je demande surtout la gestion du dossier de prêt par la suite, la réactivité au moment de débloquer les fonds, etc...
 
J'ai mal lu, désolé. Et pas d'avis malheureusement. Quels taux vous proposent-ils (je suis dans la même situation que vous ;) )
 
Prêt relais de 2,19% TEG sur 25 ans pour un bien de 265000 euros, avec rachat du prêt actuel de 116000 euros sur un bien estimé de 200000 euros
 
Retour
Haut