Pret relais : plusieurs formules c'est comme au resto !

zorgass

Membre
Depuis 2 jours je suis en train de devenir fou. D'une part sur internet on trouve des calculettes de prêt relai qui ne donnent jamais le même résultat, et ensuite dans la même banque deux conseillers peuvent vous donner aussi deux résultats différents.

Donc je tenais à éclaircir ce point et j'ai trouvé quelque part je ne sais où qu'en réalité il y avait deux formules de bases :
1: [Prix estimé] * 70% - [restant dû] = le montant du prêt (dans mon cas je dégage 26K)
2: ([Prix estimé]-[restant dû]) * 70% = le montant du prêt (dans mon cas je dégage 68K)
3: Je n'ai pas détaillé aussi les prêt adossé à un taux variable mais cela fait une 3ème famille de calcul (et dans ce cas je dégage 96K).

Du coup je ne sais pas si le calcul dépend de la banque, du conseiller, d'une optimisation.
Dans mon exemple j'ai pour ma part un écart du simple au double, voir triple.

Vous me direz de toutes façons ce qui intéresse tout le monde à la fin c'est de vendre dans le délai le plus court et au meilleur prix :)
Partagez avec moi votre expérience autour de ce prêt.
 
2: ([Prix estimé]-[restant dû]) * 70% = le montant du prêt

je ne comprends absolument pas comment on peut proposer cela..

à quoi correspondent les 70% :à la valeur que la banque estime réalisable pour la vente de votre bien: exemple votre maison est en vente à 100 000 euros, la banque ne prête pas sur la base de cette valeur car elle estime que votre maison va se vendre à 70 000;
mais le CRD est une créance certaine, il n' a pas à être pondéré:
 
Comme je vous l'ai dit cela dépend de la perception des banques et les 2 calculs sont pratiqués (car j'ai fait 3 agences Banque popo, Crédit patate, et le cousin du tigre) et les 2/3 me propose le mode de calcul no 2. Mais au sein de la même agence j'ai parfois eu deux discours différents. Mais ce qui est important dans tous les cas c'est de vendre dans le délai imparti et finalement cela revient presque au même. Juste vérifier les conditions si vous ne vendez pas dans le délai.
 
Retour
Haut