Prêt relais achat VEFA

Le promoteur n'a pas accepté.
Il souhaitait de l'harmonie entre les biens vendus pour le locatif, les achats VEFA 5% et 20% pour RP et l'accession PSLA
Rappelez lui que le refus de vente est passible de pénal...y .a un loup.... avec le changement climatique il faut s'attendre à tout; en tout cas un professionnel de l'immobilier ne se risquerait pas , juste pour un souhait, à un tel risque;
Déja j'entrevois l'oreille avant les incisives: si il ya des lots à TVA 5% , c'est que l'on est en zone ANRU donc zone sensible..les 7000 du m² à cet endroit m'étonne et même les 5000 sont trop chers ; en zone ANRU en région parisienne la plupart du neuf en zone ANRU sont largement en dessous de 5000 euros/m²(romainville, bagnolet..par exemple à 150m du metro..) mais dès que l'on sort de la zone on est beaucoup plus cher..
 
Je n'ai pas voulu forcer car je savais qu'il y avait un programme à venir dans le quartier ou je voulais habiter. Je préfère cultiver la bonne relation et être dans les premiers à choisir.
J'ai écris aux alentours de 5000 €.
Ça me semble assez proche de 4800 €.
Vos compétences et/ou connaissances vous font ''douter''
Pour ce qui me concerne, c'est mon expérience qui parle. Je ne suis pas là pour vous convaincre et je vais m'arrêter là car ce n'est pas le sujet initial.
 
pour info la ville de Bagneux a signé une charte de limite de prix avec plus de 30 promoteurs.
et il y aurait une cinquantaine de communes qui ont mis en place ces chartes de limitation de prix

voir article: chartes

comme quoi, on avance

Cdt
 
Acheter au prix '' maîtrisé'' et revendre au prix marché comporte un risque : la mairie préempte.
Les agents immobiliers qui ont valorisé ma RP m'ont dit que ce n'était jamais arrivé dans notre ville. 🤞
 
Acheter au prix '' maîtrisé'' et revendre au prix marché comporte un risque : la mairie préempte.
acheter en zone ANRU pour un investissement est un gros risque;non maitrisé, par ailleurs je vois les crocs du loup, ce que j'indiquais plus haut, le droit de pré-emption, donc le prix du quartier n'est pas de 7000 et le prix de 4800 est un prix tout à fait normal dans la zone nécessitant une grosse rénovation et le quartier où vous achetez;

Je ne conteste pas le fait que cela existe, mais le fait que cela soit une bonne affaire par rapport à un hypothétique 7000;

le marché équilibrerait les choses, tout habitant dans l'ancien vendrait sa passoire thermique aux isolations phoniques faibles et à travaux récurrents à 7000 euros , pour acheter en face à 5000 euros aux normes rt2020; il y a un loup;

Pour qui aime le risque, c'est l'endroit des bonnes affaires si la rénovation du quartier se passe bien;
 
Dernière modification:
Retour
Haut