Prêt refusé

Yan

Membre
Bonjour,

j'ai fait une demande de prêt immobilier de 173000 euros dans 4 banques différentes pour une maison pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur,nous sommes deux ,salaires de 2100 et 1500 euros net par mois, un crédit conso de 352 euros.
Le soucis est que sur un de mes 3 derniers relevés de compte j'ai été a découvert(autorisé)!!et mon conjoint lui tout est nikel,ma banquière elle me suit mais le siège lui il refuse !!! j'ai eu des avis favorable auprès des 3 autres banques mais y a t'il un risque que cela soit refusé aussi??
je suis en stress car la condition suspensive arrive a échéance fin mai.
Pouvez vous me rassurer!!
 
Pouvez vous me rassurer!!
Votre situation n'est pas fantastique:
173K€ sur 20 ans, ce sont des mensualités de 890€ et sur 25 ans 760€.

Vos salaires sont de 3600. si on prend 30% de taux d'endettement => 1080€ d'échéances.
Il faut voir les caractéristiques de votre prêt à la consommation, mais s'il est encore long à rembourser votre situation est juste.
Idéalement, solder votre crédit conso pourrait aider (si vous en avez les moyens)

Vous n'êtes pas dans une mauvaise situation, mais vous n'êtes pas large pour autant.

Profitons-en pour un rappel de base: avant de signer un compromis (et même dès le début des visites), renseignez-vous auprès des banques...
 
Bonjour ,

Merci pour votre réponse,nous avions consulté notre banque bien sur avant de signer le compromis!le crédit conso n'est pas remboursable pour le moment ce qui ne semble pas déranger les banques! le pret est sur 25 ans mensualité a 755 euros nous avons un peu d'épargne que nous souhaitons garder au cas ou.
 
le pret est sur 25 ans mensualité a 755 euros nous avons un peu d'épargne que nous souhaitons garder au cas ou.
Vous ne devez pas être très loin de l'acceptation, il y aura bien une banque un peu plus tolérante que les autres
Alors si vous essuyez trop de refus, vous pourriez envisager d'augmenter un peu l'apport, ça pourrait rassurer certaines banques.

Quoiqu'il en soit, pour chaque refus reçu, demandez une attestation de ce refus dans les termes de votre compromis.
Ne prenez pas de risques: mieux vaut perdre un coup de coeur que de devoir payer 10% de pénalités.
 
Merci pour votre réponse,j'espère que cela va aboutir!! encore merci pour votre aide
 
J'y connais rien étant plutôt du côté client que banquier mais surprenant de se voir refuser un crédit a 25% d'endettement.

Vous êtes tous les 2 en CDI ou revenus fixes et réguliers ?
C'étaient quoi comme depenses le découvert ?
 
Le decouvert des frais pour mon employeur remboursé le 10 du mois suivant !! Pour le refus de ma banque cela vient du siège car ma conseillère était prête à me suivre !!
 
dans 4 banques différentes
si vous sentez le dossier un peu juste ,affiné le, et déposez dans d'autres banques en prenant soin que les organismes de cautionnement soient distincts, de façon à ce qu'un refus dans une , n'entraine pas automatiquement le refus dans l'autre;
 
Dernière modification:
Retour
Haut