Prêt refusé

Bonjour,
C'est la pub de la télé, mais je pense que ceux qui ont affaire au service de recouvrement ne seront pas d'accord avec vous.
Tout à fait d'accord.
A cette liste de mécontents il est possible d'ajouter les clients qui :
a- demandent une facture détaillée, conformément au Code de Commerce, pour justifier chacune des perceptions de commissions d'intervention et auxquels la banque ne répond pas.
b - souhaitent se faire rembourser leur investissement dans les parts sociales, la banque omettant fréquemment, lors de l'achat, de préciser que ce n'est possible qu'une fois par an !

Enfin s'imaginer que l'employé du bureau / guichet (appelé parfois conseiller) a les pouvoirs pour accorder un crédit, c'est méconnaitre l'organisation bancaire et les délégations de pouvoir.

Cette banque n'est ni plus ni moins meilleure que les autres banques avec guichets, et elle ne mérite pas un tel panégyrique.

Bonne journée
 
Bonjour Baguette,
En l'occurrence, c'est vous qui avez introduit une publicité outrancière pour le CM. Ça m'a rappelé les pubs du Crédit Mutuel à la télé : le stéréoype, politiquement correct, mais pour moi honteux et racoleur, du vieux schnock qui a une certaine idée des banque (une idée juste, en fait), et son mouflet, à peine devenu adulte, qui lui rappelle que c'est une banque qui appartient à ses clients...
En plus vous confondez dans vos propos directeur de caisse et directeur d'agence.
 
Bonjour,

C'est la pub de la télé, mais je pense que ceux qui ont affaire au service de recouvrement ne seront pas d'accord avec vous.

C'est une banque comme une autre avec les mêmes objectifs : les profits

"les conseillers ne sont pas rémunérés à la commission mais à un salaire fixe"

Les autres non plus, c'est juste interdit par la loi (MIF) !! C'était la pub d'il y a quelques années mais c'est dépassé....donc bidon

En matière de risque la banque ne peut pas faire ce qu'elle veut mais l'étude du dossier doit correspondre à des critères objectifs et non pas subjectifs validés par les autorités et les contrôles prudentiels. A défaut elle s"expose à des poursuites.


De plus, jamais une banque ne prête sur une garantie, celle ci est là au cas où mais n'est jamais la raison de faire.

Tout à fait d'accord.

Cette banque n'est ni plus ni moins meilleure que les autres banques avec guichets, et elle ne mérite pas un tel panégyrique.

Absolument d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus.

Et il ne semble pas y avoir de différences entre les supposées qualités du CM par rapport aux autres réseaux mutualistes (qui au passage n'ont pas d'actionnaires mais des sociétaires)............ni, sur les objectifs de produit net bancaire et marge financière, des autres enseignes non coopératives.

En l'occurrence, c'est vous qui avez introduit une publicité outrancière pour le CM. Ça m'a rappelé les pubs du Crédit Mutuel à la télé : le stéréoype, politiquement correct, mais pour moi honteux et racoleur, du vieux schnock qui a une certaine idée des banque (une idée juste, en fait), et son mouflet, à peine devenu adulte, qui lui rappelle que c'est une banque qui appartient à ses clients...
En plus vous confondez dans vos propos directeur de caisse et directeur d'agence.

Toujours d'accord.
A première lecture, ayant même pensé qu'il s'agissait d'une intervention du publicité interne au CM j'ai suggéré que les modérateurs interviennent.

Cdt
 
Retour
Haut