pret puis apport ou dans l'autre sens ?

dunky56

Membre
Bonjour,
Je vais très probablement signé un compromis dans une semaine après avoir écrit une lettre d'intention d'achat pour un prix sur lequel le propriétaire était d'accord.
1) on m'a dit que la lettre d'intention d'achat permettait de bloquer la maison ; j'espère que c'est vrai).
2) L'agence m'a dit que dans les 10-15 jours après la signature du compromis, il fallait déposer un dossier de prêt dans une banque. J'aimerais justement savoir si les banques exigent les plans de la maison ( éventuellement chiffrés) voire le permis de construire. Car si c'est le cas, on n'aura jamais le temps de finir les plans d'cici 2-3 semaines (on a commencé seulement avant hier soir avec un premier maitre d'oeuvre).
Est ce que quelqu'un pourrait répondre ?
3) L'autrepoint sur lequel j'entends tout et son contraire : nous disposons avec ma femme d'un apport suffisant pour payer le terrain (environ 100 000 euros) et on devrait pouvoir emprunter pour la maison 130 000 euros. Certains m'ont conseillé de négocier le pret avant d'avoir dépensé l'apport (dans l'hypothèse où on achèterait le terrain avec l'apport) car cela plait mieux aux banques. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci,
 
Retour
Haut