prêt professionnel apres liquidation judiciaire

ursula

Nouveau membre
bonjour
je souhaiterais avoir votre avis car je stresse beaucoup a cause de ma situation.
suite à un différend avec un associé je me suis retrouvée en liquidation judiciaire ( en nom propre). la procédure a durée quatre ans et est enfin terminée : la liquidation a été clôturée pour insuffisance d actif. Pendant cette période, j étais salariée cadre avec un salaire correct.
j aimerais maintenant me remettre a mon compte sous forme de selarl . seulement pour m installer je dois passer par un credit professionnel obligatoirement ( 200 milles euros). j ai donc commence a prospecter les banques. j en ai prospecte 3 et j ai parlé a une seule des trois banques de la procédure de liquidation.
il m a été dit par un courtier ( qui a refusé de prendre mon dossier ) que je n aurai jamais de prêt pour mon projet et pour aucun autre projet d ailleurs (prêt immobilier etc ).
cela me stresse car cela signifierai qu a cause de cet incident de parcours ma vie professionnelle serait fichue.
avez vous des cas ou des personnes en liquidation judiciaire ont pu remonter une entreprise et surtout avoir un credit bancaire ? dois faire le deuil de ce projet?
cela m encouragerai de savoir que c est possible.

merci de vos réponse
 
Bonsoir,
pas compétent pour les crédits professionnels mais quelques réflexions:

il est évident que n'importe quelle banque rentrant votre nom et date de naissance ne tombe sur cet antécédent malheureux.
sans compter la cotation attaché à votre antécédent
donc pour un projet professionnel à 200.000 € sauf garantie équivalente en contrepartie cela risque d'être compromis

sur le plan privé, un prêt immobilier peut éventuellement être envisagé sauf si interdiction de gérer inscrit banque de france qui serait décelé par certaines société de cautionnement comme crédit logement.

mais pour les 200.000 de crédit pro, sans garant solide derrière je pense effectivement que c'est mort

bien cordialement
 
Si vous avez une clôture pour insuffisance d'actifs, il y en a qui ont laissé des plumes et en général çà commence par la banque. Déjà évitez d'aller voir ceux là et les autres enseignes filiales ils ont des historiques.

Ensuite cela a t il fait l'objet d'une inscription à la BDF et FIBEN;
Si OUI il faut attendre le délai afin que l'inscription soit effacée.
Si non, il faut compter sur l'incompétence du banquier qui n'ira pas voir les historiques sur les différents fichiers existants, KBIS, BALO......Ca existe mais bon 200 k en général le dossier n'est pas étudier qu'en local, ca passe au service "risques", eux pensent à tout (en principe)
 
Retour
Haut