Prêt pour un étranger

rom113

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je vous explique ma situation, enfin celle d'un ami fraichement arrivé en France.

Mon ami est Roumain, il voudrait prendre un crédit immobilier en France pour rembourser un crédit immobilier contracté en Roumanis (le taux de son crédit en Roumanie est de 10.2% et il est a taux variable apparement).

Peut-ont lui accorder un tel crédit en France ?
Quelles sont les conditions pour qu'on lui accord un tel crédit ?
Quelle banque offre ce genre de prestation ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.
 
Faibles éspoirs, aucune banque française ne regardera sérieusement une hypothèque d'un tel pays éstique, faite par des notaires (ou simples imprimantes :D) d'un système qui échappe à tout contrôle français.
 
Merci pour ta réponse mais j'ai pas très bien compris en faite, je suis pas très calé dans les crédits peut tu preciser stp.

Merci d'avance.
 
Financer un bien à l'étranger suppose de prendre une hypothèque sur un autre bien situé en France.
Fraichement arrivé = très mauvais point pour une banque, a fortiori dans une période un peu troublée comme maintenant.

Qu'il ne perde pas son temps, personne ne le fera, même avec 20 cautions.
 
Pour répondre simplement.

1 il doit être en situation régulière en France
2 avoir un travail et payer ses impôts en France
3 un contrat de travail d'un employeur français ou roumain implanté en france
4 un domicile officiel.

Ensuite peut être pourra t il essayer de trouver un organisme, mais sans un minimum de "garantie" géographique il n'aura aucune offre.

Enfin comme précisé par hargneux une banque française ne pouvant obtenir une garantie "réelle" du bien elle ne se mouillera pas.
 
Retour
Haut