Pret pour panneaus solaires lors d'un pacs

Del58

Nouveau membre
Bonjour,
Mon conjoint a acheté une maison (125 000€) avec son ex compagne puis ils ont fait posés des panneaux solaires avec un financement par la banque Solfea (19 400€).
Quand ils se sont séparés la maison a été vendue 90 000€ donc il restait 35 000€ a leur charge.
Mais le notaire a omis d'inclure le prêt des panneaux dans l'acte de vente.... donc a nous de payer le prêt.
Nous payons depuis cela mon conjoint et moi même le prêt des panneaux.
Nous souhaitons faire une démarche pour qu'elle paye également la moitié du prêt en sachant qu'elle a un dossier en BDF depuis 2013.
Je ne retrouve pas le contrat de financement (mais j'ai une facture de l'installateur au non de monsieur et madame C.... sachant qu'il n'était pas mariée mais juste pacsé) qui avait été fait a l'époque son ex ne l'a pas non plus.
Pensez vous que devant un tribunal nous pouvons obtenir qu'elle paye la moitié du prêt?
Est ce que tous les prêts fait pendant le pacs sont a assumer par les deux parties en cas de séparation?
Merci de votre aide.
Delphine
 
Bonjour,

Dans toutes les situations les co-emprunteurs solidaires sont responsables du paiement des échéances tant que la banque n'a pas désolidarisé l'un ou l'autre des emprunteurs.

Cdt
 
Le souci c'est que je n'ai pas retrouver le contrat signé.
Vous pensez qu'on peut en réclamer une copie?
Le souci c'est que mon conjoint ne se souvient pas si son ex a également signé le contrat de financement.
 
Vous pouvez demander une copie du contrat à votre banque mais il est possible/probable qu'elle vous sera facturée.

Cdt
 
Merci.
C'est pas grave si c'est facturé.
Le contrat avait été signé avec la banque Solféa mais a été repris par la BNP depuis 2017 je crois mais non ne recevons rien depuis un bon moment.
Nous pouvons nous adresser a la BNP de notre ville?
 
Les échéances sont donc payées à la BNP ?
Vous pouvez la solliciter; en tout état de cause, si elle a repris les encours de Solféa (? = connais pas !), elle devrait pouvoir vous orienter.

Cdt
 
Retour
Haut