Prêt pour achat dans un camping

Suricate

Nouveau membre
Bonjour
Je ne trouve aucun emprunt pour l achat d un chalet dans un camping pour 160.000€ sur 12/15 ans.
- Prêt à la conso a un plafond de 75.000€ et sur de courtes durées.
- Prêt immobilier ne prend pas en compte ce genre d achat.
Avez-vous des conseils ? Svp. Merci
 
bonjour ,

je n'ai pas de réponse mais 160k€ pour un chalet dans un camping ca me laisse sans voix ce tarif .....o_O
 
bonjour ,
Je n'ai pas de réponse mais 160k€ pour un chalet dans un camping ça me laisse sans voix ce tarif .....o_O
Tout dépend où il se trouve situé ....

Mais ayant une petite expérience du mobil-home sur terrain de camping, et selon la localisation, ce n'est pas forcément donné ....

S'il existe en plus une proximité d'un plan d'eau (lac ou espace maritime), cela prend également de la valeur ...

Vous n'avez qu'à voir du côté de Marseillan, Sète ou Agde, et vous allez bénéficier d'une illustration ....
 
Vous n'avez qu'à voir du côté de Marseillan, Sète ou Agde, et vous allez bénéficier d'une illustration ....

possible ...il n’empêche ,je trouve ca hors de prix .

et ca explique sans doute que Suricate ait du mal à trouver une banque pour le financer ....
 
Possible ...il n’empêche, je trouve ça hors de prix .
Et ça explique sans doute que Suricate ait du mal à trouver une banque pour le financer ....
Il est certain que s'il demande un financement de 100% par emprunt, personne ne va le lui financer : le chalet de par lui-même a un prix de base, et le reste, c'est de la surcote de l'emplacement ....

Mais un peu comme tout ce qui concerne l'immobilier !!
 
Il est certain que s'il demande un financement de 100% par emprunt, personne ne va le lui financer : le chalet de par lui-même a un prix de base, et le reste, c'est de la surcote de l'emplacement ....!

de plus comment prendre une garantie hypothèquaire sur un bien de cette nature ?
 
De plus comment prendre une garantie (hypothèque) sur un bien de cette nature ?
Sous l'angle de la garantie, cela sera souvent un privilège de prêteur de deniers (PPD), surtout si le chalet est prévu comme mobile : mais pour 165 KE, cela va aussi devenir difficile ...

Définitivement trop cher, même en Normandie au bord d'un lac !!
 
Pour répondre à vos interrogations, et notamment à Buffetophile, vous verriez le chalet (piece jointe)...
J ai un Mobil home que je dois vendre qui me permettrait d avoir un apport et ainsi baisser le montant de l emprunt. Mais tant qu il n est pas vendu je dois me baser au prix initial.
Pour le situer, c est sur la Côte d'Azur et sur un camping 5*. Un vrai domaine refait à neuf pour 5 millions d'€. Donc voilà...
Moi c est pour y vivre à l année.
 

Pièces jointes

  • 20180403_085449.jpg
    20180403_085449.jpg
    497,9 KB · Affichages: 30
  • 20180403_085350.jpg
    20180403_085350.jpg
    602,1 KB · Affichages: 30
  • 20180403_085315.jpg
    20180403_085315.jpg
    662,7 KB · Affichages: 29
oui les photos sont sympas .....:ange:

mais une Ferrari GT 40 aussi donne de belles photos et pour autant je la trouve hors de prix ....:loufoque:
 
Retour
Haut