Avance sur titre (prêt conso in fine)

Pour en revenir au sujet, un prêt in fine à 0,75% coûte plus cher qu’un prêt à la consommation à 0,95%.

Un prêt perso de 10000€ sur 36 mois ce sont des mensualités de 281,85€ hors assurance soit 10146,60€
Un prêt in fine de 10000€ c’est au final 10224,40€
Sauf que tu n'as pas calculé les intérêts gagnés sur les mensualités économisés (ou plutôt retardees). Le prêt in fine est alors beaucoup plus rentable que le prêt amortissable.

Bref, calcul faux.
 
Bonjour,

Votre calcul est inexact car il ignore le fait qu'au lieu de payer les échéances au mois le mois dans l'hypothèse du prêt amortissable vous pourriez les rentabiliser en les plaçant sur un produit d'épargne.

Cdt

Edit
Désolé; je n'avais pas vu la réponse de Membre33312 qui dit la même chose.
 
Pour en revenir au sujet, un prêt in fine à 0,75% coûte plus cher qu’un prêt à la consommation à 0,95%.

Un prêt perso de 10000€ sur 36 mois ce sont des mensualités de 281,85€ hors assurance soit 10146,60€
Un prêt in fine de 10000€ c’est au final 10224,40€
Il n'y a rien de plus normal puisque vous comparez deux produits qui n'ont pas la même méthode de remboursement du capital emprunté ....
 
Bonjour,

Boursorama a toujours refusé l'avance sur titre sur des fonds Euros Exclusif ?

Je viens d'essayer le simulateur de Bourso pour une avance sur titres (avec 40K une AV 1OO% Fonds Euros Exclusif, ouverte il y a un mois) et la réponse: "Vos garanties ne vous permettent pas d'emprunter la somme minimum disponible de 10000 € pour l'avance sur titre."

Les fonds euros seraient-ils considérés comme moins sécurisés que les UC, ou juste amenés à disparaitre pour
Bourso..?

Pour l'instant pas réussi à joindre le service client concerné pour avoir une réponse...
 
Merci de ton retour.
Impossible de les avoir, SC saturé pdt vacances scolaires.
Vais attendre un peu ou passer par e-mail.
 
Impossible de les avoir, SC saturé pdt vacances scolaires.
Vais attendre un peu ou passer par e-mail.

Un gros L O L. bon courage...
moi j'ai du (aujourd'hui d'ailleurs) leur envoyé une LAR pour qu'ils prennent en compte mes demandes. (plusieurs mails surement noyés... )
 
Vu aussi vais me laisser tenter pour le coup
En plus démarche simplifiée par rapport à avant
 
QUOIIII 0,5% ?!!

Je suis en CDD ca peut passer ? Vérifient ils les contrat de travail, l'encours...?
 
Retour
Haut