Avance sur titre (prêt conso in fine)

Si ce n'est pas trop indiscret, vous réinvestissez ces sommes sur quels supports, SCPI, actions ...? (histoire de me donner des idées)
J'avais besoin d'argent pour un gros achat. C'était ça ou piocher dans une AV de moins de huit ans. En plus sur des fonds placés avant 2017.

Donc on peut dire que c'est pour un placement sur une AV. :D

D'ailleurs c'est dommage que j'ai dû dépenser cet argent car j'aurais bien essayé de le réinvestir dans une autre AV chez Bourso pour essayer de faire un autre crédit dans les mêmes conditions... :devilish:
 
Pour moi dans l'idée c'était de placer sur des actions avec un rendement sur dividende supérieur à 6% mais je ne vois personne ici le faire donc cela me met le doute sur l'efficacité de cette méthode :rolleyes:
 
Pour moi dans l'idée c'était de placer sur des actions avec un rendement sur dividende supérieur à 6% mais je ne vois personne ici le faire donc cela me met le doute sur l'efficacité de cette méthode :rolleyes:
Perso, je dirais que tout simplement parce que sur les actions, tu peux toucher un dividende de 6 %, mais que tu perdre 20 % sur la valeur de l'action comme ce fut le cas en 2018.
 
Sans doute mais le cours n'a que peu d'importance sur ce type de stratégie.
C'est comme avec de l'immobilier, quand on loue, ce qui compte c'est le loyer qui rentre tous les mois, on ne regarde pas si le bien a prit de la valeur.
 
Pour moi dans l'idée c'était de placer sur des actions avec un rendement sur dividende supérieur à 6% mais je ne vois personne ici le faire donc cela me met le doute sur l'efficacité de cette méthode :rolleyes:
Lorsque tu touches un dividende, tu perds en patrimoine: le cours de l'action est décotée de la valeur du dividende, et tu payes un impôt sur le dividende.
Lorsqu'une action à 100€ verse 10€ de dividende, tu reçois 7€ et l'action passe à 93€.

L'action remontera si le dividende est renouvelable, sinon l'action s'effondrera progressivement, se vidant de sa valeur.

Bref, le rendement distribué n'a pas d'importance en soi: ce qui compte, c'est davantage le BNA (bénéfice net par action)
 
Pour moi dans l'idée c'était de placer sur des actions avec un rendement sur dividende supérieur à 6% mais je ne vois personne ici le faire donc cela me met le doute sur l'efficacité de cette méthode.
Si j'avais pu, j'aurais mis cette somme en bourse plutôt qu'en AV. ;)
 
Lorsque tu touches un dividende, tu perds en patrimoine: le cours de l'action est décotée de la valeur du dividende, et tu payes un impôt sur le dividende.
Lorsqu'une action à 100€ verse 10€ de dividende, tu reçois 7€ et l'action passe à 93€.
Sur un PEA, tu reçois 10€. Et les PS en attente de perception s'auto-financent à long terme. ;)
 
Retour
Haut