pret patronal

belloue

Nouveau membre
Avant de rencontrer mon concubin, j'ai par le passé bénéficier du pret patronal pour acheter ma résidence principale .
j'ai ensuite vendu ce bien pour vivre avec mon ami.
Aujourd'hui nous envisageons dans le cadre de notre projet immobilier de déposer une demande de prêt patronal auprès de l'organisme collecteur de l'employeur de mon concubin.
Certains disent que nous ne pouvons pas en bénéficier car j'ai en bénéficier par le passé et que je ne suis plus primo accédant (j'ai revendu ma maison il y a 3 ans)
D'autres disent que nous y avons droit mais à hauteur du montant non attribué. Je m'explique : j'ai précédemment bénéficier de 4573 € et aujourd'hui nous pourrions obtenir maximum 8000 €. Donc nous pourrions obtenir la différence de 3426 €.
savez vous qui a raison ?
Comment mon ami peut il être pénalisé ? Le bien précédemment acquis ne le concernait absolument pas. Les actes notariés, les prêts et tous les documents ont été faits en mon nom. J'étais seule au foyer fiscal
Oui je trouve celà très injuste. c'est la raison pour laquelle je cherche des arguments qui pourraient nous être favorable pour obtenir le prêt maximum .
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'apporter des élements de réponse.
merci


Faut il tout leur dire ?
 
Retour
Haut