pret PAS et calcul rachat partiel

teufti

Membre
Bonjour,
Je débarque dans la jungle du prêt immobilier et avant d'aller signer le compromis (parait que l'immob va baisser mais moi j'y crois pas trop et puis la famille s'agrandit dc faut plus grand) j'ai fait un tour chez deux banquiers après avoir beaucoup lu sur les prêts...
J'ai donc droit au PTZ sur 8 ans et au PAS SAUF que la banque postale me dit ne pas faire le PAS mais le PC qui serait la même chose. Sauf que ds mes lectures le PAS donne droit à l'APL et le PC seulement à l'AL. Mais surtout le prêts PAS permet d'être exonéré de taxes foncières les deux premières années.
Je suis étonné que la banque postale ne fasse pas le PAS. Avez vous des infos ? Le conseiller affirme que c'est pareil et que de toute façon l'état devrait arrêter le prêt PAS et qu'à l'avenir il n'y aura plus que leprêt Conventionné
Quelles sont vraiment les différences exhaustives entre ces deux prêts PAS et Prêt Conventionné ?

Deuxième banque, SG, me dit que le remboursement anticipé n'est pas du tout avantageux les premières années et qu'il faut mieux le faire en fin de prêt. Je suis étonné mais la conseillère s'emmêle les pinceaux et est incapable de m'expliquer son raisonnement que je mets fortement en doute. Concrétement je pense emprunter 100000 euros et un an après le début de l'emprunt je disposerais de 20000 euros que je pense utiliser pour un rachat partiel. Il mes semble que dans ce cas (voir l'outil de simul j Tamm) le gain sur le coût de l'emprunt est important car si j'ai bien compris, la somme utilisé pour le rachat partiel devrait faire diminuer le capital emprunté de 20000 euros et donc je n'aurais plus à payer dintéret sur ces 20000 euros ?

Merci pour vos éclairages. je pense que dans les semaines à venir je vais passer du temps sur ce site bien fait et vraiment très très utile pour ne pas trop se laisser manipuler
 
Pour prêt PAS et PC j'ai mes réponses, c'est à peu près pareil. ouvre droit à APL, exonération taxes foncière 2 ans dans le neuf...mais nécessite une garantie par hypothèque ou IPPD qui ne m'arrange pas du tout car j'ai la caution gratuite.
 
Retour
Haut