Pret PAS et APL

Sarahh

Nouveau membre
Bonjour, nous remboursons un prêt pas depuis 5ans.
Depuis avril, je suis en conge parental j'ai donc avec une baisse de revenus.
j'ai droit aux APL qui sont versées à ma banque, mais la banque ne les déduit pas de notre prêt et je rembourse mon prêt entièrement depuis avril.
nous avons toujours été à jour dans nos remboursements.
la banque nous dit qu'il y a un problème de référence et que les APL ne peuvent pas être déduites de notre compte client... Cela fait presque 3 mois que ca dure, et le problème ne se résoud pas.
j'en ai aussi informé la CAF qui ne fait pas grand chose, juste me dit de les relancer.
Si qulelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches que je peux entreprendre, ca serait vraiment sympa! Merci d'avance!
 
Bonjour,

L'APL est versée par la CAF à la banque et elle doit venir en déduction des mensualités que vous avez à payer; c'est le principe du tiers payant.

Si le problème ne vient pas de la CAF et que, de son côté, elle en effectue bien le versement à votre banque c'est à cette dernière qu'il appartient de faire le nécessaire.

Je vous suggère donc d'écrire au service clients de votre banque et/ou son conciliateur interne s'il y en a un (c'est différent du médiateur).

Sans suite favorable, alors saisir le médiateur.

Il va sans dire qu'un dédommagement sous une forme ou sous une autre peut être demandé.

Cdt
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je vais attendre le prelevement de mon prêt de juillet, et si mes APL ne sont toujours pas déduites je vais contacter le médiateur de ma banque.
Cordialement.
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas saisir le médiateur directement.

Si, au préalable, vous n'avez pas fait une démarche vers le service clients et/ou l'éventuel conciliateur interne de votre banque le médiateur n'acceptera pas d'intervenir.

Cdt
 
Retour
Haut