pret pas annulé suite à délégation assurance

tostaky60

Membre
bonjour,
j'ai reçu une offre pour un prêt ( via le courtier) avec 3 ligne de prêt dans la même banque dont 1 prêt PAS.
suite à ma demande de délégation d'assurance, je me suis aperçu lors du 1er rendez vous avec la banque que le prêt PAS avait été supprimé. on me dit que je n'y ai plus le droit si l'assurance n'est pas celle de la banque .


hors si j'avais signé le prêt puis demandé ensuite la délégation, ce prêt ne m'aurait pas été supprimer.
je n'ai qu'un email du courtier et aucun document officiel pour le prouver..

suis je dans mon droit , une fois l'offre signé ( je ne suis plus dans les délais, merci au courtier) de me retourner au prêt de la banque ou ont ils raison de le supprimer?

je ne trouve cela nulle part dans les condition du prêt PAS
merci
 
Bonjour,

C'est n'importe quoi !!!

En aucun cas un PAS ne peut être supprimé à cause d'une assurance.

NB) - Vous dites "j'ai reçu une offre pour un prêt ( via le courtier)".
Une offre de prêt ne peut émaner que d'une banque; ne serait-ce pas une simple "proposition = simulation" de plan de financement.

Cdt
 
oui vous avez raison, cela doit etre la simulation de financement.
le souci reste le même sauf que une simulation n'engage pas la banque..
 
reste la solution d'accepter la proposition avec assurance de la banque et préparer une délégation pour après la signature notaire demander la substitution.

je l'ai réalisé avec une cliente empruntant sur Fortunéo.

gain 50 % sur la prime d'assurance......

s'ils veulent jouer au plus malin, soyons plus malins qu'eux.......

bien cordialement
 
Pour ma part, prêt PAS avec une délégation prise tout de suite (il faut dire que la banque ne pouvait pas refuser puisque son assurance ne me couvrait pas en totalité à l'issue de l'étude du questionnaire de santé). Pas une seule fois n'a été évoquée une éventuelle remise en cause.
Le prêt PAS est règlementé, avec un certains nombres de conditions requises pour y prétendre et d'engagements à tenir pour le conserver, et ce quelle que soit la banque. Pour preuve, toutes ses caractéristiques figurent sur les sites des services publics.
A moins d'un quiproquo, mais à votre place je considérerais en effet que l'affaire démarre mal avec la banque en question et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs!
 
Retour
Haut