Pret Modulable

murrey

Membre
Bonjour

Encore bravo pour se superbe site qui me donne plein d'informations pour comprendre correctement le vocabulaire bancaire.

J'ai une question concernant les prets modulables. J'ai un prêt en cours avec un pret modulable. je peux changer l'échéance de + ou - 20 %. D'ailleurs j'étais très étonné de voir dans la feuille excel de voir que tout l'argent qu'on met en plus va totalement dans le remboursement du capital. Il faudrait que tout le monde prenne ce type de pret...

Dernièrement en allant à ma banque (Crédit Agricole) j'ai appris que leurs prets modulables sont légèrement différent: + ou - 30 % 1 fois par an à n'importe quelle date, et surtout la possibilité de mettre une 13 ème echéance à la date anniversaire. Et dans ce cas je ne vois pas comment je pourrais le mettre dans JxTamm et surtout de savoir comment est repartie l'échéance (totalite sur capital ou comme une échéance normale).

Avez vous entendu parler de cela ?
 
Pour ma part, je ne connais pas.
Il faut considérer cette 'treizième' échéance comme un simple remboursement anticipé en capital, et, la saisir dans JxTamm dans la colonne 'Capital remboursé'.
 
D'accord merci
Si cela vous interesse je pousserais plus de détails la prochaine fois que j'irais à la banque.
 
Retour
Haut