Pret indexeé 10 ans credit mutuel+ eribour 12 ou taux fixe 0.60 CNO-entrix

Il y a déjà eu ceci :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conversion-en-taux-fixe-cno-etrix.30392/

donc :
Baptisés EuroMTS (EMTX), ces indices porteront sur des obligations d'Etat libellées en euros et auront pour objet de répliquer le rendement total du marché des obligations d'Etat de la zone euro.
Cela veut donc dire que l'on va allègrement mélanger (et pondérer ??) des taux de la zone Euros, avec de la dette grecque, allemande, espagnole, italienne, française, etc ....

Et c'est coté ou publié où cet indice ?
 
Il y a déjà eu ceci :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conversion-en-taux-fixe-cno-etrix.30392/

donc :

Baptisés EuroMTS (EMTX), ces indices porteront sur des obligations d'Etat libellées en euros et auront pour objet de répliquer le rendement total du marché des obligations d'Etat de la zone euro.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/07/05/2003/...alcules-en-temps-reel.htm#7MB8lZ5T75qSVUYz.99
 
Cela veut donc dire que l'on va allègrement mélanger (et pondérer ??) des taux de la zone Euros, avec de la dette grecque, allemande, espagnole, italienne, française, etc ....

Et c'est coté ou publié où cet indice ?
je me pose la mème question
 
Je cherche l'index de substitution au CNO -ENTRIX , qui peux m 'aidée ?

Si vous vous exprimiez correctement, ce serait peut-être plus simple, non?
Ce n'est pas "eribour", mais Euribor.
Ce n'est sans doute pas "Entrix" (dont je ne trouve aucune mention sur internet), mais Etrix (voir le lien donné par Hargneux).
Et ce n'est pas un "index" de substitution, mais un INDICE.

Définition:
Euribor :
Correspond aux taux auxquels des dépôts interbancaires en euros seront offerts entre banques de premier plan au sein de la zone Euro.
Euribor 12 est le taux à 12 mois, -0,19% actuellement.
Vous avez taux et graphiques de l'Euribor ici

CNO - Etrix (Etrix pour Euro Total Return Index) :
Ils permettent de d'apprécier la performance moyenne par maturité, de 1 an à 30 ans (peut-être plus), ou globalement (Cno Etrix Global), des taux du marché obligataire. Ils se composent d'obligations émises par les états européens qui sont choisies en fonction de critères de liquidité et de représentativité. Les indices CNO Etrix servent d'indicateurs de référence pour les portefeuilles constitués d'obligations.

Pour faire simple, je suppose que la banque vous donne le choix pour indexer le taux de votre prêt entre un taux variable indexé sur l'Euribor 12 mois, ou un taux fixe dépendant, sans doute des taux à 10 ans, soit global zone euro, soit sur le 10 ans français, mais augmenté de 0,6%.
Ce qui donnerait, s'il s'agit du 10 ans français : 0,7 actuellement + 0,6 =1,3% fixe.
Ou du taux que vous avez actuellement + l'euribor 12 mois qui est à -0,19% aujourd'hui.

Vous devez donc faire un pari sur l'avenir si le taux variable vous tente.
Perso, je prends sans hésiter le taux fixe.
 
Poam5356@ MERCI , effectivement je cherche la sécurité "taux fixe" pour les 117 mois qui reste.


vous avez un lien pour comprendre le global zone euro a 0.70 ?
 
Ce n'est pas 0.70 mais 0.60
pour moi, il n'y a rien à comprendre. Ce sont des indices calculés à partir des taux pratiqués dans la zone euro.
Exemple de taux à 10 ans relevés à l'instant :
France : 0,747%
Allemagne : 0,503%
Belgique : 0,783%
Espagne : 1,237%
Italie : 1,768%
ou Grèce : 4,007%

Tous ces taux permettent de calculer des indices.
Il y a une bonne vingtaine d'indices, avec des explications ici... Mais en anglais :
FTSE MTS Eurozone Government Bond Index (Ex-CNO ETRIX) Series

Voici un graphique représentant la moyenne des taux des 19 pays de la zone Euro depuis 10 ans.

Taux moyen actuel : autour de 1,2% (à vue de nez)

Pour calculer le taux de votre prêt, si c'est ce taux moyen qui est pris comme référence, ajoutez 0,6% - Ce qui donnerait 1,8% fixe.
 
Ce n'est pas 0.70 mais 0.60
pour moi, il n'y a rien à comprendre. Ce sont des indices calculés à partir des taux pratiqués dans la zone euro.
Exemple de taux à 10 ans relevés à l'instant :
France : 0,747%
Allemagne : 0,503%
Belgique : 0,783%
Espagne : 1,237%
Italie : 1,768%
ou Grèce : 4,007%

Tous ces taux permettent de calculer des indices.
Voici un graphique représentant la moyenne des taux des 19 pays de la zone Euro depuis 10 ans.
Taux moyen actuel : autour de 1,2% (à vue de nez)
Intéressante cette comparaison de 6 des 19 pays concernés par l'Euro ...

Mais c'est un domaine très technique ....
 
Retour
Haut