Prêt in fine

Dommage que les PS subsistent à charge, car c'est ce qui coûte le plus ; d'un autre coté, les PS sont généralement prélevés au fur et à mesure du déroulement du contrat, ce qui fit qu'ils ne sont dus que pour la dernière année d'intérêts, ainsi que sur les profits des unités de compte ....
[QUOTE="Jodyl, post: 283370,] car je suis tombé en licenciement économique

c'est de ce coté là qu'il faut chercher ....

Le rachat d’un contrat d’assurance vie est exonéré d’impôt sur le revenu, quelle que soit l’ancienneté du contrat, s’il fait suite au licenciement du souscripteur du contrat, de son conjoint ou de son partenaire de pacs. Selon le fisc, il faut être privé d’emploi pour une raison indépendante de sa volonté, être inscrit à Pôle emploi et ne pas avoir retrouvé un travail. Enfin, le rachat doit intervenir avant le 31 décembre de l’année qui suit celle du licenciement (rép. min. Marleix, n° 97715, JOAN du 3.4.12). Si ces conditions sont remplies, la totalité des gains compris dans le rachat échappent à l’impôt sur le revenu ou au prélèvement libératoire, mais pas aux prélèvements sociaux.
En fait je serai imposer sur les intérêts de la partie assurance vie de mon prêt in fine ( d après mon banquier à qui je ne ferai plus confiance)et ce sur les 7 années...je sais pas si la clause licenciement économique intervient pour les intérêts
 
En fait je serai imposer sur les intérêts de la partie assurance vie

oui c'est ce qui était dit:
Il reste à déclarer effectivement aux impots les intérêts du contrat d'AV
Pendant ces 7 ans le contrat d'assurance vie est passé de 150 000 euros à 176 000 ( approximatif) soit 26000 de plus value (intérêts)

mais il est possible que tu puisses échapper à l'impôt ,si tu réponds aux critères indiqués par Buffetophile
 
Retour
Haut