Prêt in fine

bonjour,
ai-je bien compris?
Bonjour, monsieur le Banquier, prêtez moi 10 000 euros, car j'en ai besoin, et je ne vous dis pas pourquoi, et je vous rendrais 11 000 euros dans un an;
 
Bonjour

Pour la durée pourquoi pas mais il me semble que les offres commencent pour 2 ans, mais rien n'empêche de le rembourser par anticipation.
Sans compromis de vente, pourquoi pas mais un bien devra servir de garantie
Sans placement, pourquoi pas mais là encore une garantie réelle sera demandé sur un bien existant et le coût sera phénoménal compte tenu de la durée.
Le plus dur restera à faire, convaincre une banque de suivre
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses. Ma question précédente est effective!
Me demandant si la banque n'était pas dans l'erreur.
Hélas voilà mon histoire assez stressante , je n'en suis pas fière.. Lors d'une séparation en Juin 2013, je recherchais en Septembre un prêt amortissable pour rachat de soulte auprès de différentes banques, d'un montant de 386 000€.
Une proposition me fût rapidement proposée , Possédant un domaine de 2h1/2 à 800m de la mer ( 5 X le montant emprunté), avec le début de plusieurs locations en 2014 , de plus travaillant(CDI), etc...
Afin de consolider le prêt , le conseiller me demande si j'envisage de vendre une parcelle. Oui, dans l'avenir suivant PLU. Il me demande une attestation d'offre, ce que je lui fournie.
Un lien d'amitié s'était instauré avec le conseiller, sa femme , hélas devenue invalide ,gardait nos enfants il y a 25 ans . Ses bons souvenirs renforçaient ma confiance. PAS DE SENTIMENTS DANS LES AFFAIRES !
Lors de la signature en Février 2014, le conseiller , sur les conseils de sa directrice, 1er année prêt relais, transformé en amortissable à la fin de cette 1er année, attendant l'évolution des locations.
Ce prêt portant les mêmes N° de référence et prise à la gorge par la date butoir du rachat de soulte chez le notaire et violence familiale, je fais confiance et signe. (Prêt relais,qui est en fait un prêt in fine avec une G Hypothécaire importante). Pourtant n'ayant pas d'épargne, pas de compromis de V, non imposable à l'époque.
Fin de la 1ere année, pas d'amortissable, mais avec beaucoup de difficultés un avenant d'1 an. Perdu au siège!!!
Fin de la 2ème année, toujours aucune négociation possible, car trop âgée pour un amortissable à 53 ans, propriété vendue à la bougie, sauf si je vends un terrain. Chantage.
J'ai demandé un délai de grâce ,afin de négocier auprès d'autres banques. Curieusement , le conseiller sachant ma demande de délai, me propose un avenant de 4 ans, virtuel! cet avenant tardant, j'ai choisi la décision du juge. (à deux reprises 2 X 1 an).
1ere année , impossible, la banque me bloquant mes comptes ne tenant pas compte du délai de grâce, comptes saisis, puis tous les mois, pour -1€ ou - 20€ , rejet de chèques sans loi MURCEF, fichée, plus de découvert autorisé, je diminuait mes dépôts bancaires, travaillant avec une autre banque.
2ème année, moins de harcèlement, ne faisant plus de dépôts, sauf pour l'assurance du prêt.
Actuellement j'attends une réponse de prêt AMORTISSABLE, ailleurs, ayant effectuée une SCI sur une parcelle locative. Car le 10 Mai 2018 , la garantie hypothécaire interviendra sur ce prêt in fine.
Puis-je assignée la banque pour mauvais conseil? 4 années de non remboursement de capital .
Risque de problème de santé avançant en âge.
La banque privilégierai une saisie à des fins de promotions immos?

Bien à vous.
 
il s'agit vraisemblablement d'un financement d'un rachat de soulte via un crédit hypothécaire in fine.
C'est assez classique et destiné plutôt aux personnes sans beaucoup de revenus (on ne paie que des intérêts donc échéances moins fortes qu'un prêt amortissable) et qui pourront payer le capital en fin de prêt soit avec de l'épargne constituée soit par la vente d'un ou plusieurs biens à terme.

Jusque là dans le montage, en l'état de nos connaissances du dossiers, pas évident d'y voir un mauvais conseil

Ensuite, je suppose qu'arrivé à terme, vous n'avez pu honorer le remboursement et vous avez demandé au tribunal un délai de grâce qui peut aller sur décision du tribunal jusqu'à 2 ans;
Là encore, du banal pour une banque et un conseiller un peu au fait des règles de contentieux et de recouvrement.
Par contre, je ne crois pas à une vengeance de la banque qui rejette vos chèques sans MURCEF (?) en se mettant dans l'illégalité (?), je pense que ca traduit une dégradation de votre situation.
Je ne crois pas non plus à privilégié une saisie, pour une banque c'est toujours la solution ultime et contre productive.

Pourquoi ne pas vendre une parcelle comme vous l'aviez envisagé avant ?
Dans les conditions décrites et si vous êtes interdite, je ne vois qui va vous faire un crédit amortissable a fortiori si vos revenus n'ont pas évolués.

Quant à la responsabilité de la banque, un avis d'un professionnel juridique serait nécessaire mais ca ne me parait pas gagner d'avance.
 
Bonjour et merci.

Je n'ai été interdite qu'en 2016. Mes revenus locatifs ont explosé, c pourquoi je ne saisis pas la non renégociation avec eux.?
PBAST
 
Retour
Haut