prêt immobilier

Aless78

Nouveau membre
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison grâce à la vente d'un appartement sauf que pour cet appartement il reste encore un crédit à rembourser.
Se n'est pas tout il y a 2300 € de retard de paiement car nous avons mis l'appartement en vente mais il n'y a plus de locataire donc les échéances continue à tomber.

Mon mari n'a plus la possibilité d'obtenir un report d'échéance car il a trop tarder. Nous ne savons pas pour le moment si le service contentieux nous a inscrit au registre des incidents bancaires. Nous ne savons pas quoi faire face à cette situation.
 
Bonjour
à mon avis il faut penser à éteindre le feu, avant de commencer à réfléchir à acheter une maison;

Vous avez donc un appartement vide( le bail est fini) avec un crédit, et vos rentrées d'argent ne vous permettent pas de payer la mensualité du crédit;
Le mieux est d'aller voir la banque rapidement ,
en essayant de rassembler un peu d'argent pour montrer votre bonne volonté pour éponger l'arriéré, d'avoir avec vous une ou plusieurs estimations de l'appartement par des agences et d'expliquer à la banque que le bien est en vente à un prix raisonnable(sans doute pas du tout le prix que vous en voulez, mais moins)
il es en vente depuis quand? dans une grande ville?
 
Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison grâce à la vente d'un appartement sauf que pour cet appartement il reste encore un crédit à rembourser.

Selon le capital restant dû sur cet appartement, n'y a-t-il pas de clause de transférabilité de l'emprunt à exploiter pour la nouvelle maison? De toutes façons, pour acheter la maison, nouvelle RP donc(?), il faut un apport. Dans ce cas, la banque ne va pas trop comprendre la situation, s'il y a un apport, alors les mensualités de l'appartement auraient pu être payées, s'il n'y a pas d'apport, alors ça m'aurait paru difficile d'avoir un nouvel emprunt pour la RP de toutes façons.
 
bonjour,
difficile d'appréhender votre situation
quels sont vos revenus, vos mensualités en cours, vos autres charges (loyer, prêts conso etc)
la problématique des propriétaires bailleurs qui n'ont pas les capacités de payer les mensualité en cas d'absence de locataire ou de loyers non payés est l'une des situation qu'analyse les banques avant de prêter désormais pour les investissements locatifs.

vous auriez du anticiper lors du départ de votre locataire en demandant à la banque la suspension des mensualités, en principe cette option existe dans la plupart des prêts immobiliers.

Cdt
 
n'y a-t-il pas de clause de transférabilité de l'emprunt à exploiter pour la nouvelle maison? En présence d'impayés il serait surprenant que la banque accepte.

il y a 2300 € de retard de paiement : ce n'est pas tant le montant que le nombre d'échéances de retard, à partir de 3 ca commence à s'agiter dans les services contentieux, maintenant si vous avez des mandats de vente la banque patientera mais pour obtenir un nouveau crédit ca risque de ne pas être simple
 
oui effectivement sauf que mon époux n'a pas agit en temps et en heure. Cette close fait partie de l'offre de prêt. Pour quelques précisions cet appartement n'est pas à mon nom mais à lui seul. Nous avons rencontrés de grosse difficultés financières car je ne travaillais pas. Depuis cette année ça va mieux puisque j'ai pu reprendre une activité professionnelle.

Mon mari gagne 1700 €/mois moi je gagne 900 €/mois mais à partir de septembre je gagnerai le double.

Je cherche une solution pour arranger nôtre situation face à cette vente d'appartement. Mon mari a envoyé le mandat de vente à la banque nous souhaitons juste pouvoir le vendre correctement et sans trop perdre dessus car bien entendu nous l'avons baisser au maximum. Il est à 106500 € situé à Dourdan 91 et il reste dans les 63000 € qui vont partir dans le remboursement du prêt.
 
Une clause de transférabilité est toujours une possibilité, jamais une obligation pour la banque banque.

Reste du 63 000 sur 106 500 soit une trésorerie de 43 500 moins quelques frais ce qui reste un apport intéressant pour une nouvelle acquisition, ce n'est pas un cas perdu d'avance mais il est fort probable qu'il faille envisager d'aller voir une nouvelle banque
 
oui et mes beaux parents souhaite nous aider dans ce projet de maison car ils vendent aussi un de leurs appartement et nous aurons 60000 € de plus en apporter suite à cette vente. Informations supplémentaires je suis assistante maternelle et mon mari est fonctionnaire.
 
Retour
Haut