Prêt immobilier non amorti

Quenilllet

Nouveau membre
Bonjour, je me suis rendu compte au bout de plus de 5 ans que j avais un prêt immobilier qui ne s amortissait pas .c est un courtier à l époque qui me l a fait remarqué.
Pour l achat de maison et terrain car construction , j avais 3 prêt qui se lissait et un d eux.ne s amortissait pas.
Au 5/10/2007 , le capital en début de période était de 96.299e et le décompte de crédit indiquant le restant dû le 6/12/2014 est de 98.020e

Je versais en mensualité 300,48e .
J ai donc payé ces mensualités dans le vent puisque le capital restant du n’a pas diminué et à même augmenté.

Ce prêt a été fait à la banque cial de dole 39 puis validé au siège de Strasbourg qui a validé sans s apercevoir de cette erreur.

Le dossier est également passé dans les mains d un notaire lors de l achat du terrain.

Comment peut-on soumettre à un client un prêt à fond perdu ne s amortissant pas?
Pour ma part , je pense qu il y a eu erreur de la banque car je doute que ce genre de montage existe.
 
Bonjour,

Globalement, tous prêts confondus, ce montage à échéances lissées est plus intéressant pour vous qu'un seul crédit au taux le plus fort sur la durée la plus longue (Prêt court "emboîté" = taux plus faible).

Ceci a déjà été expliqué et démontré de nomreuses fois sur ce forum dont ci-dessous :


Vous pouvez aussi prendre connaissance du billet suivant.

Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées
https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut