Prêt immobilier: mon dossier a-t-il des faiblesses?

75Mag14

Membre
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons sur un projet immobilier: terrain+construction +frais (notaire, taxe d’emmenagement) = tout compris.
La société par laquelle on passe, à fait une étude avec leur service financier. Tout est ok.
Sauf qu’en préparant les papiers (les trois derniers relevés de compte) au 31 juillet 2018, j’ai eue un découvert de -126€ en sachant que le 01 août 2018 les salaires ont été versés. Pour août et septembre, aucun découvert. Nous avons chacun un LEP où il y a 1000€ ( ils nous servent pour les dépenses non budgété ou les urgences)
Est-ce que cela risque de faire reculer notre dossier? Car on m’a bien expliqué, si découvert un mois, on recule de deux mois.... hors, c’est une petite sommes, et si je l’avais vu, j’aurais palier avec le LEP.
Je vous remercie beaucoup ceux qui m’apporteront leur aide.
 
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons sur un projet immobilier: terrain+construction +frais (notaire, taxe d’emmenagement) = tout compris.
La société par laquelle on passe, à fait une étude avec leur service financier. Tout est ok.
Sauf qu’en préparant les papiers (les trois derniers relevés de compte) au 31 juillet 2018, j’ai eue un découvert de -126€ en sachant que le 01 août 2018 les salaires ont été versés. Pour août et septembre, aucun découvert. Nous avons chacun un LEP où il y a 1000€ ( ils nous servent pour les dépenses non budgété ou les urgences)
Est-ce que cela risque de faire reculer notre dossier? Car on m’a bien expliqué, si découvert un mois, on recule de deux mois.... hors, c’est une petite sommes, et si je l’avais vu, j’aurais palier avec le LEP.
Je vous remercie beaucoup ceux qui m’apporteront leur aide.

Bonjour, si je comprends bien, vous réalisez cette acquisition avec un financement total par la banque, c'est à dire sans apport? Par ailleurs, vous indiquez détenir chacun un LEP à hauteur de 2000€ en tout. Disposez vous d'une autre épargne de précaution? Pour finir et vous donner un semblant de point de vue, pouvez vous indiquer le montant de votre loyer actuel et la mensualité totale de votre crédit à venir? Merci. Cdlt
 
Bonjour, si je comprends bien, vous réalisez cette acquisition avec un financement total par la banque, c'est à dire sans apport? Par ailleurs, vous indiquez détenir chacun un LEP à hauteur de 2000€ en tout. Disposez vous d'une autre épargne de précaution? Pour finir et vous donner un semblant de point de vue, pouvez vous indiquer le montant de votre loyer actuel et la mensualité totale de votre crédit à venir? Merci. Cdlt
Je vous remercie par avance du temps que vous accordé a ma demande.
Je dispose d'un livret A, mais il y a que 50€ dessus où je mets 20€ par mois. sur nos LEP, nous mettons chacun 95€ par mois plus prime et le crédit d’impôt.
Notre loyer est de 582€, on nous propose 741€ sur 30 ans ou un peu plus de 800€ sur 25 ans. mon homme touche au minimum 1900€ (hors prime et heure suppl) et moi au minimum 1450€ (hors heures suppl) tous les deux en CDI, deux enfants a charge. Je touche de la caf 184€ jusqu'au 3 ans de ma dernière (février 2019) 131€ d'allocation famillial et 294€ de remboursement nounou qui sera réduit de moitié au trois de mon enfant.
cordialement,
 
j'ai oublié, oui sans apport.
Nous vivons dans un F3 à 4 et quand je regarde les locations , les loyers sont entre 850/900€ et a ce prix la, on préfére les mettre dans un credit pour etre chez nous.
 
j'ai oublié, oui sans apport.
Nous vivons dans un F3 à 4 et quand je regarde les locations , les loyers sont entre 850/900€ et a ce prix la, on préfére les mettre dans un credit pour etre chez nous.

Ce qui m'inquiète dans votre cas, c'est que vous savez déjà que la mensualité de votre futur prêt sera quoiqu'il en soit très largement supérieure à votre loyer actuel. En parallèle, vous nous indiquez (si je comprends bien), une capacité d'épargne quasi nulle. Sur la base de ces quelques points, je réfléchirais à 2 fois avant de me lancer. Concrètement, votre projet ressemble à un projet non préparé et je crains qu'il y ait quelques difficultés à l'octroi du prêt que vous recherchez. Cdlt
 
"La société par laquelle on passe, à fait une étude avec leur service financier. Tout est ok. "
Normal, il faut vendre mais ce n'est pas elle qui fait le prêt !

Maintenant un découvert de 126 € ne va pas tuer le dossier à lui tout seul, il faut voir l'intégralité du projet, mais partir sur 30 ans, bof
 
Ce qui m'inquiète dans votre cas, c'est que vous savez déjà que la mensualité de votre futur prêt sera quoiqu'il en soit très largement supérieure à votre loyer actuel. En parallèle, vous nous indiquez (si je comprends bien), une capacité d'épargne quasi nulle. Sur la base de ces quelques points, je réfléchirais à 2 fois avant de me lancer. Concrètement, votre projet ressemble à un projet non préparé et je crains qu'il y ait quelques difficultés à l'octroi du prêt que vous recherchez. Cdlt
J’avais fait déjà avec ma banque une simulation de prêt immobilier il y a un an.... nous avions à quelques euros près les même mensualités sans compter le notaire. Et par chez nous, les maisons à vendre son cher et dépasse largement les fonds que l’on nous prête. Ou alors, il faut partir à perpete les oies et je ne peux pour mon travail (je travail en coupure) Alors, ma conseillère m’a conseillé l’option de se faire construire. C’est un projet mûrement réfléchi, on attendait juste que mon conjoint est un CDI qu’il a depuis un an.
Nous pourrions même aller jusqu’à 900€ de mensualités, mais je préfère jouer la sécurité... car on ne sait pas ce que réserve l’avenir. Une fois toutes mes factures payées, il nous reste l’équivalent de 2200€ pour vivre. Voir un peu plus, si mon homme s'arrête de fumer, mais ça c’est une autre histoire. Lol.
J’ai budgété pour les deux ans à venir pour mettre un maximum d’argent de côté.
Jusqu’à maintenant, quand on voulait se faire plaisir ou partir en week-end, on prenait sur les LEP pour éviter de toucher aux salaires, mais on va faire autrement. On ne dépense pas plus ce que l’on gagne, le découvert que j’ai eu est dû au faites que je n’ais pas suivis à fond les comptes au mois de juillet, c’etait la pleine saison et donc fatigué par le travail.
Je ne vais pas vous cacher que j’aimerai que ce projet aboutisse ;) alors je croise les doigts.
Ou me mettre à jouer au loto.
 
"La société par laquelle on passe, à fait une étude avec leur service financier. Tout est ok. "
Normal, il faut vendre mais ce n'est pas elle qui fait le prêt !

Maintenant un découvert de 126 € ne va pas tuer le dossier à lui tout seul, il faut voir l'intégralité du projet, mais partir sur 30 ans, bof
Merci.
Vous déconseillez le 30 ans...
 
"La société par laquelle on passe, à fait une étude avec leur service financier. Tout est ok. "
Normal, il faut vendre mais ce n'est pas elle qui fait le prêt !
Pour répondre à la question du post, à savoir si votre présente une faiblesse, il est exact, que l'on ne connaît pas vos ressources salariales, mais globalement, vous vous lancez dan un projet de construction (e qui est déjà une aventure en soi), mais en plus vous le faites sans moyens apparents ....
 
Pour répondre à la question du post, à savoir si votre présente une faiblesse, il est exact, que l'on ne connaît pas vos ressources salariales, mais globalement, vous vous lancez dan un projet de construction (e qui est déjà une aventure en soi), mais en plus vous le faites sans moyens apparents ....
Bonjour,
Nos revenus sont plutôt correct mais pas fixe. Tous les deux en 39h avec heures supplémentaires et des primes pour mon conjoint (entre 3 et 4 fois dans l'année de 500 à 1000€)
Donc je pars sur le salaire minimum que nous touchons : lui 1900€ et moi 1450€. Nous touchons des allocations de la caf mais, je ne les compte pas, car ce n'est pas éternel ;) nous avons un loyer actuel de 582€ et un crédit voiture 309€.
Oui, nous avons aucun apport car malheureusement nous avons eu des années bien sombre et depuis 4 ans aucun soucis financiers.
Si nous partons en location, il faut compter entre 900 et 1000€ pour rester proche de notre lieu de travail ( je travail en coupure et gère les enfants) donc autant mettre ces sous dans un crédit pour être plus tard chez nous et non à perte dans un loyer. Mon entourage me dit de ne pas stresser nous gagnons bien notre vie, mais bon, on ne sait jamais
 
Retour
Haut