Prêt immobilier: mon dossier a-t-il des faiblesses?

Nous paieront la première mensualités une fois que nous aurons emménager dans la maison, nous allons juste payer l'assurance et donc aucune pénalité sur le crédit.

c'est une bonne méthode, cependant croyez vous que la banque vous fasse un cadeau en vous proposant cette solution dite de différé total? non ceci a une coût, camouflé dans le crédit,mais le coût supplémentaire est bien là;
Cependant c'est effectivement une technique classique utilisée pour éviter d'avoir un trou de trésorerie pendant la construction;
la question que je me pose, c'est de savoir si les simulations que la banques vous a faites, comprennent le coût de ce différé, ou bien si vous allez le découvrir...
pour le savoir, vous prenez la calculette de crédit sur cbanque et vous mettez la somme empruntée, le taux, la durée, et vous voyez si vous retombez que les 741 ou 800 euros que l'on vous propose;
si vous retombez bien sur les mêmes chiffres, c'est que le coût du différé n'est pas compté.....
 
c'est une bonne méthode, cependant croyez vous que la banque vous fasse un cadeau en vous proposant cette solution dite de différé total? non ceci a une coût, camouflé dans le crédit,mais le coût supplémentaire est bien là;
Cependant c'est effectivement une technique classique utilisée pour éviter d'avoir un trou de trésorerie pendant la construction;
la question que je me pose, c'est de savoir si les simulations que la banques vous a faites, comprennent le coût de ce différé, ou bien si vous allez le découvrir...
pour le savoir, vous prenez la calculette de crédit sur cbanque et vous mettez la somme empruntée, le taux, la durée, et vous voyez si vous retombez que les 741 ou 800 euros que l'on vous propose;
si vous retombez bien sur les mêmes chiffres, c'est que le coût du différé n'est pas compté.....
Je vous remercie du conseil.
Oui, j'ai lu un article sur internet par rapport au coût et tout le reste. C'est pourquoi l'option de l'assurance m'avait paru idéal.
Et pour un prêt à taux zéro, il peuvent m'être des frais aussi? C'est pour le cas où nous sommes éligible.
J'ai rendez-vous lundi, je demanderais 😉
 
Bonjour,

Pour le "différé total" encore appelé "franchise" peut-être que ce billet pourrait vous être utile ?

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...erne-amortissement-immediat.11342/#post-83937

Le prêt à taux zéro allégerait le coût du crédit; non seulement du fait qu'il n'y ait aucun intérêt mais aussi parce que les frais de dossier et les parts sociales ne sont pas autorisés.

D'autre part si une garantie réelle immobilière (type hypothèque) est demandée par la banque son coût est réduit pour ce crédit du fait de l'exonération de la taxe de publicité foncière de 0,715%

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut