Prêt immobilier : mode de calcule des intérêts

Prisc2b

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement technique sur le mode de calcule des intérêts pour un crédit immobilier .
Donc le prêt total est de 160 000€ sur 20 ans soit 240 mois . Avec 64 000€ pour le prêt à taux 0 êt 96 000€ pour un autre prêt à 1,40%. Comment savoir le coût total des intérêts ? Êt le mode de calcul ?
Avez vous des conseils sur les crédits immobiliers?
Merci d'avance
Bien cordialement
 
Oui mais je ne trouve jamais le bon montant ... Avez vous un lien ?
J'aurais une autre question concernant l'assurance prêt Immo . Est il possible de prendre l'assurance de mon mari à la banque et la mienne chez un assureur à part ?
Merci
Bonne journée
 
J'aurais besoin de renseignement technique sur le mode de calcule des intérêts pour un crédit immobilier .
Chaque mois taux du prêt multiplié par le capital restant dû à la fin du mois précédent divisé par 12.

Mais pour l'échéance tout dépend s'il s'agit d'échéances constantes ou à paliers (montage à échéances lissées avec le PTZ) ?

Donc le prêt total est de 160 000€ sur 20 ans soit 240 mois . Avec 64 000€ pour le prêt à taux 0 êt 96 000€ pour un autre prêt à 1,40%. Comment savoir le coût total des intérêts ? Êt le mode de calcul ?

Id ci-dessus

Outre le profil des échéances il manque les caractéristiques exactes du prêt à taux zéro (PTZ).
Et s'il s'agit d'un PTZ avec différé dont les échéances sont lissées par le prêt complémentaire, savoir si ce lissage est fait hors assurance ou avec assurances.

S'il s'agit d'un lissage avec assurances leurs caractéristiques exactes sont nécessaires.

Le mieux serait de joindre une simulation fournie par votre banque.

J'aurais une autre question concernant l'assurance prêt Immo . Est il possible de prendre l'assurance de mon mari à la banque et la mienne chez un assureur à part ?

Dans l'absolu, en théorie, ce n'est pas impossible.

Mais dans la pratique je crains que votre banque ne l'accepte pas; peut-être même que ce n'est pas prévu dans son système informatique ?

Cdt
 
Retour
Haut