Prêt immobilier et utilisation de l'option rallongement de crédit de 5 ans

MySh27

Membre
Bonjour,

A la base j'étais parti sur un crédit sur 25 ans avec 1 taux de 1,17% via 1 banque en ligne
Mon courtier me proposait un peu mieux à 1,14% mais avec des frais de dossier élevé.

Du coup il m'a proposé une solution alternative. C'est de passer sur un crédit de 20 ans avec un taux à 0.88% et d'attendre 1 an ensuite pour utiliser une option que propose certaines banques, c'est de rallonger la durée de crédit de 5 ans après la 1ère année.
A 19 ans restants, on passerait à 24 ans. Ce qui rallonge la durée, mais diminue les intérêts et les mensualité. On serait donc toujours à 0.88% en 24 ans.

Dans mon cas j'ai 18K d'intérêt sur 25 ans à 1,17%, avec sa solution je serais à 9,5K sur 20 ans et en passant à 24 ans 11K donc un gain de 7K

Je voulais savoir si cette option et technique étaient connues ? Toutes les banques ne proposent pas cela et s'il y a fait des vices cachées à cette méthode ?
En vous remerciant d'avance.
 
Relisez bien le contrat de la banque, pas celui du courtier.
En principe le rallongement maxi est de 2 ans, pas 5 et attention à la garantie, si c'est une IPPD cela laisserait la banque en blanc pendant 4 ans, j'en serais surpris mais bon....
 
Bonjour : option souplesse au CA sur prêt à taux fixe 3 ans et 5 ans pour un taux révisable

au crédit mutuel c'est également 3 ans maxi......

je n'ai pas connaissance de la durée d'allongement de 5 ans sur taux fixe

cdt
 
pour ING: extrait de leurs conditions générales.............

Le cumul des demandes de modulation des échéances ne pourra en aucun cas rallonger ou diminuer la durée initiale du Crédit Immobilier de plus de dix (10) pour cent (arrondi au nombre entier de mois le plus proche). Dans le cas d’un allongement du prêt, la nouvelle durée totale ne pourra pas excéder vingt-cinq (25) ans.

Cdt
 
Merci beaucoup en effet le courtier devra me justifier noir sur blanc ce qu'il m'a dit.
Je vais le lui demander bien sur
 
Bonjour,

C'est même certain que le CFF ne peut plus consentir de crédits.

Il gère ses encours en extinction et fait désormais partie du groupe BPCE.

Cdt
 
Retour
Haut