Prêt immobilier et travaux

Raphyyy

Contributeur
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils avant de contacter ma banquière.

J'ai visité un bien immobilier mais tout à refaire (l'intérieur n'a pas été rénové depuis 20 ans), donc il y aura la cuisine, la salle de bain, le sol, le plafond, l'électricité et la porte d'entrée.. Etc

J'aimerai savoir si il vaut mieux faire un prêt à la consommation ou les coûts des travaux peuvent passer dans le pret immobilier mais dans ce cas comment reçois je l'argent pour payer un professionnel par exemple ?

J'aimerai bien prendre un architecte d'intérieur aussi.
Merci
 
Bonjour,
Si votre capacité d'emprunt le permet il sera toujours préférable de passer les travaux dans le prêt immobilier dont le taux sera nettement inférieur.

La banque vous demandera des devis pour estimer tous les travaux que vous voulez faire.

Par exemple le bien coûte 100 000 euros et vous avez 45 000 euros de devis de travaux. Vous pourrez demander un prêt immobilier de 145 000 euros. L'argent sera débloqué au moment de l'acquisition ou progressivement selon ce que vous avez prévu avec la banque.
 
Merci, donc faut obligatoirement que je fasse un devis avant d'entamer la procédure d'emprunt ?

Ou je peux demander l'emprunt et faire les devis pendant/apres l'emprunt?
 
Il faut les devis avant.
Quant au déblocage il se fait sur facture, soit vous envoyez la facture à la banque et elle paie le prestataire, soit vous payez le prestataire et vous vous faite rembourser par la banque.
Les honoraires de l'architecte d'intérieur peuvent être inclus dans le prêt.
 
Ah une dernière question, étant donné qu'il faudra un devis pour pouvoir inclure une partie des montants dans l'emprunt immobilier.. Et qu'un devis est trop long à faire.. Est ce qu'un devis d'estimation est suffisant pour la banque ?
 
Perso, j’ai fait mon devis en ligne sur le site bricoman.fr et c’est passé sans soucis.

Vous sélectionnez vos articles puis les ajouter au devis, puis éditer le devis final conforme pour les banques
 
Donc je pourrai demander à l'architecte de me faire un devis d'estimation alors !

Le problème c'est que je compte faire venir un architecte pour me faire un devis sauf que ça risque de prendre beaucoup de temps car je vais devoir choisir les matériaux ... le temps qu'elle aille faire le métré .. etc

Donc je veux juste savoir si un devis d'estimation est suffisant pour un emprunt
 
Retour
Haut