prêt immobilier et assurance chomage obligatoire

flash

Membre
j'ai souscrit un pret avec ucb et au moment de la souscription de celui-ci ils m'ont obligé à prendre une assurance chomage en me disant que c'était obligatoire alors que je n'en voulais pas (ma compagne étant fonctionnaire elle a pu ne pas en souscrire)
aujourd'hui je me rends qu'il n'y aucune obligation légale, puis je contesté auprsè de l'établissement??
merci par avance
 
Bonjour

Ca dépend !
Il faut relire votre offre, si l'adhésion a une telle assurance est indiquée dans les conditions particulières que vous avez acceptées, vous n'y pouvez plus rien sans l'accord de la banque.

Si cette assurance n'y figure pas, vous pouvez la résilier.
Pour ce faire, faire un AR directement auprès de l'assureur, il est inutile de repasser par la banque.

Slts
 
en principe, l'assurance chomage ne peut être imposée pour toute la durée du prêt.
vous êtes libres de la résilier directement auprès de la compagnie d'assurance à l'issue de la première année.
idem pour les assurances habitations que l'on peut vous obliger de souscrire à la réalisation de votre prêt immobilier ( ce qui par ailleurs est totalement illégal : vente liée ).

comme le conseille très justement HARGNEUX , vérifiez vos offres car la spécialité de l' UCB est de vous obliger a domiciliation de salaire à la BNP avec pénalité sur le taux au cas ou vous changeriez d'avis en cours de prêt.
cette clause est légale car assortie ( soit disant ) d'une réduction exeptionnelle du taux pris en charge par la BNP

comme c'est du révisable avec taux d'appel , on comprends comment cette réduction fonctionne. 3 mois et ensuite révision............



bien cordialement
 
Retour
Haut