Prêt immobilier construction

Marin59

Membre
Bonjour ,
Ma question se pose sur le récépissé du depot de construire qui est obligatoire pour faire partir un dossier de demande de prêt immobilier en Construction .

Donc je suis ok il ne manque rien à mon dossier sauf ce dernier qui prend du retard car passage chez l'architecte coordinateur pour mettre un coup de tampon sur les plans d'ici 15jrs.
Le probleme c'est que j'ai jusqu'à fin octobre pour prouver de mon offre de prêt au notaire est ce que sa commence à être juste niveau délais ?
 
Bonjour,

Il vous restera donc plus d'un mois.
Je ne pense pas que vous ayez à vous faire du souci.

Mais rien n'empêcherait votre banque de faire comme si l'accusé de dépôt du permis ce construire étai fourni et, le jour où le lui adressez, elle édite l'offre de prêt.

Cdt
 
Bonjour,

Déjà pour rassurer votre vendeur vous pourriez demander un accord de principe à votre banque ce qui prouverait que votre dossier est bien déposé.

Ensuite c'est l'émission de l'offre de prêt qui importe; c'est ce document qui engage la banque envers vous et qui vous engage vis à vis de votre vendeur car la clause suspensive "d'obtention d'un prêt" se trouve réalisée. C'est par ce document que la clause du compromis est respectée et que votre vendeur est rassuré.

Notez enfin que dans les crédits immobiliers vous avez un délai de réflexion de 10 jours francs (= entiers) mais qu'il n'existe pas de délai de rétractation.

Cdt
 
Bonjour ,
Petite question si on a obtenu un pret avec PTZ et PAS .
À t on toujours droit au APL accession si on rentre dans les plafonds bien sur ?
Car j'ai entendu parler d'une réforme
Merci
 
Bonjour,
l'APL a été supprimé pour les constructions neuves
uniquement accessible pour les logements anciens en zone 3

Cdt
 
Retour
Haut