Prêt immobilier avec travaux élevé

Raphyyy

Contributeur
Bonjour,

Je voudrais faire une acquisition de 421 000€ (avec 190 000 ou 200 000€ d'apport) avec 50 000€ de travaux car il faut vraiment tout refaire l'intérieur, les menuiseries intérieur étant déjà faites.

Il y a 3 mois j'ai déjà fait une simulation pour l'achat d'un bien immobilier à 427 000€ avec 190 000€ d'apport donc le montant du prêt s’élevait à 269 829,00€ (frais de notaire/dossier inclus) sur 20 ans.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai visité un bien immobilier où les murs me plaisent beaucoup mais où il faut tout refaire : l'architecte d'intérieur à estimer le coût des travaux à 50 000€ environ.

Pensez vous qu'avec les 50 000€, la banque me prêtera 231 000€ + 30500 de frais de notaire + 50 000€ de frais de notaire ?

Voici les détails :

Coût immobilier : 421 000€
Apport : 190 000€ (grand max 210 000€ pour me laisser une petite enveloppe d'épargne de 20 000€ quand même)
Coûts des travaux : 50 000€
Salaire mensuel net : 3420€ / mois
Prime annuel (que je touche depuis 5 ans continuellement) : 3900€ net annuel
Impots : 6000€
20 ou 25 ans ça m'est égal.
Pas d'autres charges.

Est ce que vous pensez que mon emprunt puisse passer ? Est ce que 20 000€-30 000€ en épargne puisse suffire ? Mon but étant d'emprunter à max et avoir le max d'épargne possible après l'emprunt.

Merci à vous
 
Bonjour,

Votre situation semble exactement la même que la mienne. Début janvier, je n'ai eu aucune difficulté à obtenir un prêt de 320 000 euro sur 25 ans avec ce niveau de revenu.
 
Ah super merci pour ton retour !!
Mais par rapport à moi, est ce que tu as inclus ta prime annuel ou tu n'as compté que ton revenu mensuel net ?

Sans indiscrétion, pourrais tu me donner une idée de ton taux d'intérêts s'il te plaît ?
 
Les primes ne sont pas vraiment comptées par les banques. Dans ton cas si elle sont vraiment très régulières peut être.

J'ai eu 322 100 euros pour 1.94% de TAEG ce qui fait une échéance de 1337 euros. Ça fait plus de 33% mais je payais un loyer de 1250 euros et j'ai un emploi très très stable. Toi tu dois pouvoir jouer sur ta prime :) (ou autres arguments que tu as).

Mais je n'ai pas eu à me battre, j'ai fait des simulations en lignes dans plusieurs banques et j'ai eu plusieurs offres J'avais un courtier en parallèle qui n'a pas réussi à avoir mieux que moi tout seul.
 
Merci pour ton retour en tout cas !

Ca me rassure beaucoup ! Je pourrai jouer sur mon apport également je pense. La banque postale avait intégré les primes à mon emprunt il y a trois moi de cela.

De plus j'ai été augmenté en janvier 2019.

Et tu as intégré une partie des travaux dans ton emprunt ou pas du tout ?
 
Non je n'avais pas de travaux. J'en ferai sans doute un peu mais je verrai après.

Par contre c'est vrai que toi s'il y a vraiment beaucoup de travaux, tu vas devoir assumer le crédit + ton loyer, çà risque de faire peur aux banques. Il va falloir négocier un différé, mais attention, çà coûte cher.

Sinon dernier conseil, purement personnel, je te dirais d'aller n'importe où sauf à la banque postale :) leurs taux peuvent paraître agressifs, mais quand tu vois les frais après (sans parler de leur incompétence, régulièrement mise en avant sur ce forum) au final ce n'est pas une bonne affaire.

Mais si tu es déjà chez eux et que çà te convient, pourquoi pas.
 
Comment ça mon crédit + mon loyer ?

Si j'achète, je n'aurai que mon crédit à payer + mes charges mensuels + impots normalement.

Ah bon ? Je suis déjà chez eux c'est pour cela. Mais je regarde ailleurs également pour avoir les meilleurs taux ;). Merci pour tes conseils !
 
Des fois quand on fait des grand travaux, il est compliqué d'habiter en même temps. Tant mieux si c'est pas le cas (y)
 
Retour
Haut