Prêt "IMMO PLUS" du Crédit Foncier

Bonjour,
J'ai l' "honneur" de rentrer dans le club des arnaqués du crédit foncier.
Pour nous un peu la même chose que bcp visiblement.
Nous avons aussi malheureusement fait confiance à notre "conseillère".
Discours bien rodé et rassurant.
Le prêt pourrait être au maximum rallongé de 5 ans mais les mensualités, elles ne changeraient jamais...
Aujourd'hui nous avons reçu un simple feulle sans explication, avec des échane augmenté de 8%.
On a pas tardé à comprendre que le crédit était passé de 25 à 30 ans.
Je suis allé voir la "conseillère" Aucune explications! Juste un haussement d'épaule!!!!! Visiblement on était pas les premiers.
La conseillère a eut le toupé de me dire qu'il valait mieux augmenter les échéances pour éviter de rembourser trop longtemps...
Pourtant au départ, au pire du pire mon prêt ne devait pas dépasser les 30 ans et cela sans toucher au montant des échéances !!!!
Belle arnaque le prêt étant rédiger dans un jargon imcompréhensible, pris par le déménagement, pour être tranquille on a voulu faire confiance en une banque ayant pigon sur rue.
Malheur à nous.
Un peu dérouté je vais donc suivre les conseils du forum.
Bon courage à tous :mad:
 
Bonjour,
J'ai l' "honneur" de rentrer dans le club des arnaqués du crédit foncier.
Pour nous un peu la même chose que bcp visiblement.
Nous avons aussi malheureusement fait confiance à notre "conseillère".
Discours bien rodé et rassurant.
Le prêt pourrait être au maximum rallongé de 5 ans mais les mensualités, elles ne changeraient jamais...
Aujourd'hui nous avons reçu un simple feulle sans explication, avec des échane augmenté de 8%.
On a pas tardé à comprendre que le crédit était passé de 25 à 30 ans.
Je suis allé voir la "conseillère" Aucune explications! Juste un haussement d'épaule!!!!! Visiblement on était pas les premiers.
La conseillère a eut le toupé de me dire qu'il valait mieux augmenter les échéances pour éviter de rembourser trop longtemps...
Pourtant au départ, au pire du pire mon prêt ne devait pas dépasser les 30 ans et cela sans toucher au montant des échéances !!!!
Belle arnaque le prêt étant rédiger dans un jargon imcompréhensible, pris par le déménagement, pour être tranquille on a voulu faire confiance en une banque ayant pigon sur rue.
Malheur à nous.
Un peu dérouté je vais donc suivre les conseils du forum.
Bon courage à tous :mad:


rejoins le collectif !
 
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon désaroi le plus profond car je suis également dans la m****. J'ai contracté l'offre en Avril 2006 avec un taux de 3.10% sur 30 ans. Aujourd'hui, je dois déménager sur Strasbourg et je compte mettre l'appartement en gestion locative. J'ai donc appelé le Service Client pour déterminer quelles seraient mes mensualités pour 2008-2009. Ils n'ont pu me répondre mais signalé un point : "vous êtes à 5.80% sur 36 ans".

J'ai cru que j'allais m'évanouir... Le produit m'avait été proposé en comparaison d'une offre du CIF (3.90% à taux fixe sur 5 ans mais non capé par la suite) que j'ai refusé car non capé sur la fin... Aujourd'hui je découvre que mon offre du CF est non capée dès la 2ème année !! Je crois rêver ! C'était LA condition qui me faisait signer chez eux...

Aujourd'hui, je ne sais que faire... Revendre le bien ? Faire racheter le crédit à taux fixe dans une autre banque ?

Quid des taux actuels ? De mon capital restant du ? Des pénalités ?

Au secours, j'ai l'impression d'avoir été poignardé !!! :eek: :(
 
Le revendre non, racheter le prêt oui ou renégocier avec le CF mais faudra faire du forcing, un 5.20 HA est possible aujourd'hui.

Ailleurs sur 30 ans ça tournera tout de même autour de 5% hors assurance.

Le capital restant du, sauf amortissement négatif, c'est celui qui est calculé depuis le dernier relevé annuel moins les quelques montants d'amortissement que t'as eu depuis.

Lles Pénalités ils y en aura (1 semestre d'intérêt au taux moyen 2.5% environs) si tu passes par une autre banque. Une renégocialtion direct avec le CF permet de les éviter.
 
Un nouveau crédit ? D'accord mais mon salaire ne va surement pas pouvoir suivre :(

Eh oui, sur 30 ans avec des taux à 5%, quelles mensualités vais-je obtenir ? La 1ère année (3.10%) je remboursais 484€, la seconde année 525€... Cette dernière mensualité me convient plutôt bien pour continuer à vivre décemment mais je vois l'avenir plutôt morose sur ce coup.

Je suis seul dans cette opération financière donc impossible de faire mieux tous les mois :(
 
Tout dépend le montant que t'as emprunté (ou celui qui reste)

Ex 100 000 e à 5% sur 30 ans avec une assurance moyenne 0.36% c'est 567 €, ce sera serte un effort suplémentaire mais plus de soucis pour les années à venir.
 
Bonjour,

J'ai appelé le CF ce matin et voici les news : mon capital restant dû est de 101.005€. Depuis ce mois-ci, j'ai commencé à faire de l'amortissement négatif... (2.62€...). Ma révision se fait le 5 avril, je vais donc appeler le 7 pour savoir à quelle sauce je vais être assaisonné.

Maintenant je n'ai que peu d'options :

- attendre que les taux baissent
- sélectionner leurs nouvelles offres dites commerciales (taux fixe à cb ou taux révisable capé à quel plafond)
- faire racheter mon crédit mais j'ai 3000€ de RA

Aujourd'hui je rembourse 525.23€ et je ne peux pas trop monter si je veux continuer à vivre correctement. Si vous voyez d'autres options et/ou des crédits intéressants, je prends ! :)
 
Pour le taux fixe l'idéal serait sous 5% mais hélas pour trente ans.
En révisable CAPE (un vrai) un système fixe sur longue période (10 ans) puis révisable avec CAPE sur le taux d'intérêt, sans tout de fois dépasser les 5% CAPE compris, te permettrait de soufler un peu et d'absorber les IRA.
 
Au moment de signer, j'avais contracté pour 103400€ + 8800€ de PTZ lissé à partir de la 18ème année.

Si je me fais racheter le crédit, il faut que je table sur 5% + 0.30% d'assurance. Il me reste 101000€ + 8800€ à rembourser que j'espérais sur 28 ans puisque cela fait 2 ans que je paie. Estimation : + de 600€ par mois (pres de 45% d'endettement). Ajouter à cela les IRA de 3000€...

:(:(:(:(
 
Oui la, seul l'espoir d'une baisse reste de votre domaine. :confused:

Heureusement que la nouvelle règle empèche de compter le taux d'appels comme TEG pour l'endettement,
Vu votre situation cette foutue banque est sûre que vous n'irez pas ailleurs.

Je ne peux hélas pas en dire plus votre situation qui est vraiment difficile et partir sur un fixe pour garder une mensualité acceptable est vraiment difficile à trouver.

Je vous envois par MP les coordonnées d'un membre d'ici qui pourra mieu vous aiguiller car c'est sa spécialité le financement.
 
Retour
Haut