Prêt "IMMO PLUS" du Crédit Foncier

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous tous: CF prêt Immo plus soit disant capé à 1,5 point soucrit en août 2006............

A l'époque, je n'ai pas joué " la difficile" car je prenais seule le crédit ( mon mari était en CDD) et le CF était le seul à nous proposer un prêt relais à 90%
Cependant je n'aurai jamais pris un tel risque si la conseillère ne m'avait pas assurée que le taux variable était capé à 1,5 point

Au moment de la signature, sur le contrat , j'ai crû comprendre qu'il était capé à 4,65% mais j'étais plus préoccupée par le taux d'assurance que j'avais négocié . Celui ci n'était pas correct : j'ai refusé le contrat et demandé la rectification.

Bref, quand j'ai reçu mon courrier m'informant que mon taux était passé de 3,15 à 5,60%, j'ai relu mon contrat et je n'ai plus lu la même chose !!


Mais d'après tous les témoignages, les conseillés du CF nous ont tous annoncé un prêt capé à 1,5 donc je pense qu'il faut se battre sur ce point là pour obliger le CF assumer son erreur et a bloquer nos taux à 1,5 comme il nous l'a annoncé au départ. C'est de la publicité mensongère et une arnaque de grande envergure !!

Qu'en pensez vous ?
 
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Pour rejoindre le collectif, contact Nacira ou Sven en Message privée

Cordialement,

kaloo



PS : JE TIENS A PRECISER UNE CHOSE, C'EST QUE DANS LE CONTRAT DU CF IL Y A UN POIN ATTAQUABLE EN JUSTICE C'EST L'AMORTISSEMENT NEGATIF IL N'EST JAMAIS STIPULE DANS LE CONTRAT ON PARLE DE RALLENTISSEMENT DE L'AMORTISSEMENT CE N'EST PAS PAREIL.

REAGISSEZ ET FAITES VOUS RECENSER AUPRES DE NOTRE COLLECTIF

L'UNION FAIT LA FORCE
 
Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas à l'heure actuelle, je suis comme les 3/4 des personnes sur ce forum avec un prêt immo + du CFF et une échéance qui a augmenté de 10% hors assurance.
Aujourd'hui, on m'envoie une offre de prêt à taux fixe et là, je m'aperçois que l'échéance est encore plus élévée de 60 euros par rapport à celle révisée sur le taux euribor. J'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont reçu aussi une proposition de rachat à taux fixe et ce qu'il en ait.
Merci pour vos réponses.
 
rejoint le COLLECTIF ACTION en contactant sven ou nacira par messagerie privee

kaloo

PS : va sur le forum principal litige avec banque prêt non capé.
on parle du problème avec le cf tous dans le meme cas que toi

kaloo
 
va sur la page en bas a gauche tu as le navigateu rapide
dans l'ascenseur tu trouveras la rubrique taux variable

a + kaloo
 
Je découvre ce forum qui est intéressant en infos.
Quelqu'un peut-il me dire si le prêt "FONCIER TENDANCE J5" du CF est concerné.
Taux révisable à compter du 60 ième mois avec option de taux fixe.
Le courtier me dit qu'il est fixe pendant les 5 premières années avec une mensualité fixe.

J'avais un TENDANCE J5 que j'ai remboursé par anticipation (voir mon message "courrier litige CF")
par contre pour ce qui est du taux révisable il est vraiment capé dans le paragraphe 7 CONDITIONS FINANCIERES .

A chaque changement , soit de taux , soit d'échéance , un nouveau tableau d'amortissement prévisionnel sera communiqué à l'emprunteur .
Si , par le jeu de ces dispositions réglementaires , le prêt n'est pas intégralement amorti à la fin de la durée maximale indiquée aux conditions particulières des présentes , l'emprunteur sera dégagé de toute obligation de règlement du solde s'il est à jour de ses échéances .


conditions qui est dans mon offre donc regarder bien si elle figure dans la votre . auquel cas il n'est pas intéressant de passer en taux fixe ce qui là rendrait nul .
 
maximegoliath, je me permets juste de te reprendre sur le terme capé

le taux d'intérêt n'est pas capé; dans ce que tu expliques c'est que dans le pire des cas tu as la mensualité max (càd calculé avec le taux max 3.4 +1.5 par exemple) sur la durée maximale (+20%)

la clause indique juste que si tu n'as pas tout amorti à la fin du prêt , tu ne devras rien.
Mais SI tu revends ou si tu faire racheter ton prêt un jour (dans 10 ans), quel sera ton capital amorti si le taux d'INTERET est au dessus du taux max servant au calcul des échéances ? tu auras très peu amorti

Le taux d'intérêt du prêt cité n'est en rien capé

:D Athalica :mad:
 
Athalica, tu a raison mais c'est une clause qui figure dans ce prêt et pas dans les autres du crédit foncier que j'ai regardé (mes amis,mon frère,etc)
le seul avantage est pour celui qui veux allez jusque au bout du prêt et bien évidemment est sur de n'avoir aucun problèmes sur le règlement des échéances .
 
Athalica, tu a raison mais c'est une clause qui figure dans ce prêt et pas dans les autres du crédit foncier que j'ai regardé (mes amis,mon frère,etc)
le seul avantage est pour celui qui veux allez jusque au bout du prêt et bien évidemment est sur de n'avoir aucun problèmes sur le règlement des échéances .

Heu, si il y a toujours un probleme.
car si le capital n'est pas amorti, à chaque revision, les mensualités sont recalculées sur la base d'un montant plus elevé qu'il ne le devrait mais courant sur un temps plus cours, resultat: les mensualités continuent d'augmenter (sauf si les taux baissent).
 
Retour
Haut