Prêt immo inférieur prêt travaux

dyscus

Membre
Bonjour à tous,

J'avais une interrogation concernant un montage de prêt immobilier.

Le bien familial est à 270.000€.

Mon père me donne la moitié soit 135.000€ et j'achète l'autre moitié donc 135.000€ à mon oncle.

Nous avons obtenu 3 estimation d'agence pour le bien en l'état entre 340.000 et 350.000€

J'ai prévue 195.000€ de travaux avec artisans et garantie décennale, nous refaisons faire TOUT, seul les murs maîtres vont rester.

Nous serons à 26% d'endettement, l'avantage en faisant ce montage c'est que je n'aurais plus de frais a prévoir pendant de longues années et donc pas de prêt supplémentaire à faire tout en profitant des taux très bas actuel.

Est ce que cela peut s'entendre au niveau de la banque que le montant des travaux soit supérieur au prix de l'acquisition ?

Merci pour vos avis
 
Bonjour,

Pour le banque vous avez un projet "acquisition + travaux".

Il faudrait bâtir un plan de financement complet avec tous les frais :
+ Acte notarié
+ Dossier
+ Garanties
+ Parts sociales
=> qui viendront augmenter votre besoin de financement.

Mais l'importance des travaux par rapport au prix d'acquisition ne pose pas de problème en soi.

Cdt
 
Bonsoir Aristide,

Nous partons sur les données ci dessous.

Couple fonctionnaire 43 ans, avec pension militaire : 5050€ + 550€ aides enfant handicapée (que l’ont ne compte pas dans le projet)

Nous partirions sur un taux de 1,49% et 0,20% assurance sur 25 ans pour une mensualité d’environ 1400€.

Nous profiterions d’un eco-ptz de 20.000€.

Une caution crédit logement.

Que pensez vous de tout ceci a la vue de l’ensemble de ces paramètres ?

Merci par avance.

1536946965987.png
 
Dernière modification:
La décision d'acceptation de la banque se prend par rapport à de nombreux critères; nombreux posts antérieurs sur ce sujet.

Avec ces seules données je ne peux donc me mettre à sa place mais, au plan de la capacité d'endettement/taux d'endettement, le dossier semble acceptable.

Cdt
 
Retour
Haut