Pret immo et credit voiture ou apport

Sabf20

Nouveau membre
Bonjour

Voila nous avons trouver une maison budget a finacer 170500€
Maison 150 000€
Notaire 13 000€
Agence 7050 €
Je suis fonctionnaire et je touche 22000€ net annuel mon conjoint independant 9000€ de revenus sur le dernier bilan et benefice 9300€.
Nous souhaitons faire financer la totalité des 170500€.
J ai un pret auto a 144 par mois il reste 8900 a rembourser.
J ai 2 possibilites soit je rembourse mon credit voiture et pas d apport.
Soit je demande a la banque d inclure mon pret auto dans le pret et je peux donner 10 000€ d apport.
Qu en pensez vous ? Quelle solution serait la plus a meme d etre acceptée ? Avec les taux actuels on serait dans un cas comme dans l autre a 760€ de remboursement par mois sur 25 ans.
Merci pour vos retours.
 
La banque n'inclura pas le prêt auto sur le prêt immobilier, cela reviendrait à financer une voiture sur 25 ans !
Soit vous faites un remboursement et achetez sans apport
Soit vous faites financer les frais en plus de l'acquisition si la banque accepte

La moins mauvaise des solutions est de rembourser le prêt auto avant.
 
La banque n'inclura pas le prêt auto sur le prêt immobilier, cela reviendrait à financer une voiture sur 25 ans !
Soit vous faites un remboursement et achetez sans apport
Soit vous faites financer les frais en plus de l'acquisition si la banque accepte

La moins mauvaise des solutions est de rembourser le prêt auto avant.

Merci c est aussi ce que j envisageait parcontre j ai peur que la banque refuse le pret sans apport. Tu ne verrais pas d autres solutions par hasard ? Des astuces ou des arguments a avancer ?
 
Bonjour,

il faut surtout avant toute chose regarder le poste "revenus"
votre conjoint étant indépendant ce sont ses bilans qui vont être fondamentaux.
en effet ce n'est pas le dernier bilan qui importe mais les 3 derniers bilans
la banque retiendra la moyenne des 3 dernières années de revenus.
ensuite tout dépend de sa profession mais s'il n'a par exemple qu'un an d'exercice sur son entreprise il y a peu de chance que le dossier passe.
bien cordialement
 
Concrètement, la question va se jouer sur le statut de votre conjoint.

Le plus dur va être de trouver LE commercial bancaire qui acceptera de monter ce dossier.
Car certains n'aiment pas se compliquer la vie (on a eut le cas avec mme qui enchainait de l'intérim)
Bien sûr si votre conjoint est dans un secteur porteur, le dossier sera plus simple à vendre que dans un secteur un peu spécifique.
 
Retour
Haut