PRET IMMO : Dossier prêt Immo : Releve de compte avec decouvert, Genant ?

Je suis en train de constituer mon dossier pour la banque. Dans les piéces à y mettre, il y a les relevés de compte. Sur notre compte commun (moi et ma femme), nous sommes à découvert de 300 € . D'habitude ca nous arrive pas trop mais la avec nos vacances de septembre ... et l'achat de la maison s'est fait plus rapidement que prévu !!

Est ce grave ? Est ce un motif de refus ou de moins bon dossier ? :cry:
 
Bonjour,

Bien sur, on ne peut pas dire que ce soit un point positif
Mais non, pas de panique.
Votre conseiller, s'il est un bon professionnel, ne va pas se focaliser une une situation ponctuelle.
C'est l'ensemble de votre relation avec votre banque et son évolution dans le temps qui sont importants.
Expliquez lui la situation; revenez très vite créditeur et si le reste de votre dossier ne présente pas de problèmes, ce n'est pas un petit débit ponctuel qui devrait générer un refus.

Cordialement,
 
Ma relation avec la banque ?

Je n'ai jamais eu de découvert (sauf ponctuel fin de mois avant le salaire), du coup quelques agios mais rien de méchant.
J'ai signé un crédit auto chez eux .

Je passe par un courtier donc ce qui m'inquiéte c'est plutot les autres banques.

Mon découvert sera pendant 10 jours (jusque prochain salaire)
 
Pas d'épargne pour le combler ce découvert ? Vous vous lancer dans un crédit immo, vous n'avez pas quelques milliers d'euros destinées à financer au moins une partie des frais de notaire et de garantie ?
 
Je n'ai pas d'épargne disponible pour combler ce trou temporaire.
Mais j'ai anticipé mon crédit immo avec 15 000 € de place sur mon PEE ... qui vont être débloqué pour le prêt.
 
Vous vous lancez dans un projet immo sans conserver la moindre épargne de précaution ? C'est de la folie.
 
Tout mettre sur le PEE et profiter de la décote des titres et de l'abondement maximum parce qu'on sait qu'un évènement permettant le déblocage anticipé arrive (acquisition, mariage), je trouve ca plutôt malin et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait deux fois (avant de me marier, ca m'a payer une voiture neuve) et avant d'acheter ce qui m'a permi d'avoir un certain nombre de m² habitable de plus.

Kenko, va falloir a commencer à être plus malin que le livret A.
 
Avoue que tu n'as pas TOUT mis mais que tu en as gardé un peu sur des livrets ? ce qui ne semble pas le cas ici.
 
Merci pour ton soutiens Hargneux.

Non pas d'autre épargne que le PEE.
J'ai toujours mis 1000, 1500€ de coté pour un coup dur ... je m'en suis servi en septembre.

Tout sur le PEE, je suis fou ?
Abondement a 100 ou 50 % dans mon entreprise selon le montant investis. Pour simplifier, je place 2500 € par année qui se transforme en 4000 grace a l'abondemment.
Aprés le cours de la bourse avec la crise m'a seulement fais perdre environ 800 € sur les 4000. ouf !

Bref le livret A n'assurera jamais autant ... je n'ai peut être pas d'autre épargne alimenté mais je suis loin d'être fou.
 
Retour
Haut