Prêt Immo chez BNP ou LCL???

ixigrec

Membre
Bonjour,
Nous hésitons entre 2 propositions de pret sur 25 ans :

BNP :
Taux : 4,30
Assurance : Par délégation chez Cardif: 10763 euros
Garantie: crédit logement : 2360 euros
Frais de dossier : 450 euros.
Nous ne sommes pas clients de cette banque et nous sommes incités à prendre l'assurance habitation chez eux par la suite si on accepte leur proposition.

LCL:
Taux:4,20
Assurance : du groupe : 16455
Garantie : crédit logement : 2060
Frais de dossier : 300 euros.
L'un de nous est client lcl (comptes professionnels et individuels : comptes courants, pel, codevi...)

Une fois tout calculé , la différence est de 4326 euros en faveur de la bnp. Nous avons rencontré le lcl aujourd'hui en demandant une délégation d'assurance. Le conseiller nous a dit qu'il refusait ou alors il ferait un effort moindre sur le taux.
Bien sur, aller à la bnp nous ferait transferer tous nos comptes chez eux.
Qu'n pensez vous compte tenu de tous ces éléments?
Merci d'avance!
 
Je suis moi aussi en phase de quitter ma banque actuelle pour aller à la BNP.
On me propose 4.31 % sur 25 ans.
Actuellement, ma banque, le crédit mutuel, accepte la déléguation d'assurance mais me propose que 4.4 %.
L'assurance de la BNP me parait pas cher du tout (0.135 % à 50%) contrairement au crédit mutuel (0.22% à 50%).

Si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à changer de banque mais trouvez la bonne agence, avec le bon conseiller. ;)
Si LCL veut vous garder, qu'il fasse un effort.

En même temps je peux comprendre leur réaction puisqu'une banque se fait beaucoup d'argent sur l'assurance...

A votre place, je me renseignerai tout de même sur les crédits variables à taux capés (-1 +1 %), cela peut être intéréssant en ce moment ;)
En tout cas, c'est ce que je vais faire à un RDV avec la BNP vendredi (3.78 capé +1 %).
 
Merci beaucoup pour vos conseils, en effet LCL ne veut pas faire plus d'effort, nous pensons donc aller à la BNP, c'est encore en réflexion, mais presque décidé!!! Encore merci et bon courage pour votre recherche à vous aussi!
 
De mon côté, j'ai effectué les démarches pour emprunter un peu moins de 50 K€ à la BNP, dans une opération de plus de 200 K€. Certes, le montage est un peu complexe : usufruit + nue-propriété. Mais ça reste somme toute assez classique.

Toujours est-il qu'ils ont demandé des garanties que le notaire estime impossibles à mettre en place !!! :mad:

Résultat des courses : plus de six mois après l'ouverture du dossier, les offres ne sont toujours pas conformes, le promoteur s'impatiente... Comme entretemps les taux ont baissé, j'en suis à rechercher une autre solution. Conseils bienvenus... :)
 
Pour les nouvelles, nous avons signé hier chez BNP, nous attendons maintenant les offres de prêt...
J'espère que ça va passer car nous avons du ouvrir un compte-chèque commun et en plus chacun un livret A...
De plus il ne voulait pas nous mettre les remboursement anticipés à zéro et nous a vendu son assurance habitation contre 0 si remboursement anticipé...
 
Non, non!!! Nous en avions fait si je ne me trompe pas 6.
Mais les deux qui proposaient le meilleur service étaient en fin de compte LCL et BNP c'est pourquoi nous hésitions entre ces deux là compte tenu des éléments du premier post.
 
vous aviez essayé la banque postal??
parce que si je vous lis bien, pas de remboursement anticipé, en plus assurance chez eux... bof

ca donnait quoi le taux nominal avec une delagation d'assurance chez le LCL...
 
Non, nous n'avions pas essayé la banque postale.
Je crois que le taux au LCL (j'ai tellement de chiffres en tête que je ne suis plus certain) était de 4,40.
C'est vrai que le coup du remboursement anticipé contre l'assurance habitation je l'ai toujours en travers de la gorge mais bon, au pire on la prend un an et puis on changera...
De toute façon maintenant c'est fait et nous avons tellement consacré de temps aux rendez-vous et à la comparaison que je pense qu'on a fait tout ce qu'il fallait.
 
Retour
Haut