Pret immo banque populaire

Bonjour a tous je viens vers vous car ma femme et moi avons signé un compromis de vente le 23 mars Rdv banque populaire le 26 mars pour fournir tout les documents nécessaires mon conseiller ma donner un accord de principe de suite puis ont a monter le dossier et signer dans la foulée il a était voir son directeur pour sa validation ensuite Rdv un peut plus tard pour les assurances qui ont était accepeter suivis de la garantie également accepeter.

Depuis plus de nouvelles de mon dossier donc j appel mon conseiller le 3 mai donc hier qui me dit : il me faut la signature de la directrice régional qui vient mardi à l agence la chef de son directeur sans se il ne peux l envoyer pour edition est ce normal ?? Mon dossier ne part au siege ? Sa me paraît bien long je suis angoissé par le delais il me reste 2 semaine et quelques jours pour arriver à terme de mon compromis .
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Vos explications semblent indiquer que votre dossier ne rentre pas dans la délégation de l'agence (ni conseiller, ni directeur) d'où la nécessité de validation = signature du directeur régional.

Si un avis favorable a été émis par l'agence cette dernière fournira donc à sa hiérérarchie des arguments favorables démontrant l'acceptabilité de votre dossier

Sauf divergences de vue ou non respect des directives, il est donc probable qu'il sera suivi par ledit directeur régionale.

Cdt
 
d accord merci de ta réponse pourtant lors d un entretien avec le conseiller il me disait que c était eux qui décider jusque ce montant
 

Aristide

Top contributeur
Chaque banque a ses propres critères de délégation et le montant n'est que l'un d'eux.

Par exemple il peut aussi y avoir:

+ Durée
+ Garantie
+ Taux d'endettement
+ Capacité de remboursement
+ Reste à vivre
+..........et beaucoup d'autres.

Cdt
 
alors part contre si jamais la directrice régional signe valide le dossier que ce passe t il réellement pour la suite ? envoie au siege ? edition des offres? ou controle encore au siege?
 

Aristide

Top contributeur
Là encore tout dépend de l'organisation de l'agence et de la nature exacte de votre dossier.

Dans certaines banques, pour des crédits simples, l'édition des offres peut parfois se faire en agences alors que ce n'est jamais le cas dans d'autres.

Pour les dossiers complexes avec prêt réglementés (type prêt à taux zéro, épargne-logement....) ce sont souvent des services spécialisés du siège qui procèdent aux contrôles réglementaires et valident (ou non) les dossiers avant l'édition des offres.

Le mieux serait que vous interrogiez directement votre agence.

Cdt
 
Au niveau des delais pour controle des documents et edition des offres sa prend longtemps il me reste 16 jours avant que mon compromis soit expiré c est surtout sa qu'il me fait peur
 

Aristide

Top contributeur
???
Quasiment autant de délais que de banques; varient suivant leurs procédures, organisation et niveau d'automatisation.

Là encore le mieux serait que vous interrogiez directement votre agence.

Cdt
 
Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que mon banquier ma appeler cette aprem pour un accord définitif de mon dossier par c est de l oral bizzar mon dossier et parti pour controle du ptz et edition sa prend longtemps ?
 
Haut