Prêt hypothécaire pour rachat crédit

Isabella82

Nouveau membre
Bonsoir,

Avant de contacter un courtier en prêt hypothécaire, j ai quelques questions , voici ma situation :
Je suis propriétaire d une maison estimée à 160000 euros sur laquelle il me reste 134000 euros à rembourser (du coup je ne suis pas vraiment propriétaire 😬),
J ai un encours de prêt conso de 80000 euros que je souhaite racheter par un prêt hypothécaire.
Lors de l obtention du prêt immobilier, un organisme de caution s est porté garant (saccef, caisse d Epargne).

Ma question est :
Puis je faire un prêt hypothécaire de 90000 euros sans toucher au prêt immobilier pour racheter mes prêts conso?

Merci de votre aide!
 
Pour une maison qui vaut 160 000 avec un encours de prêt de 134 000 il reste dispo 46 (si tant est que vous trouviez une banque pour prêter l’équivalent de 100 % de la valeur du bien)pour un besoin de 90, je vous laisse conclure.
On serait aux US ou en GB il aurait suffit de faire augmenter l'estimation de la maison, mais nous sommes en France
 
Merci de votre réponse , c est bien ce que je craignais je viens de lire un article sur la marge hypothécaire 😅
 
Retour
Haut