Pret gigogne + éco-PTZ ?

J’attends de recevoir les premières propositions, mais a priori le fait de rembourser de manière anticipé le credit avec le plus fort taux serait une bonne idée.
La question est de savoir qui de l’ancien renégocier/racheté ou du nouveau sera le plus couteux. Difficile d’arbitrer de manière certaine entre ces choix je trouve mais je ne sait pas sur quels critères objectifs baser ma décision


Bonjour,

sur grille de septembre nous trouvons des taux à 0.88 ou 0.98 % sur 25 ans mais avec apport des frais + apport de 10% sur le prix de vente pour accrocher le 0.88 %.
au niveau rachat de prêt pas d'apport demandé et sur du 15 ans on tourne à 0.56, ou 0.61 %

à étudier s'il ne vaut pas mieux mettre un peu plus d'apport et faire racheter les prêts en cours.......

Cdt
 
Ah oui effectivement. Faut que j’en parle avec le courtier alors. Merci.

à propos de cela, vous pouvez aussi négocier avec lui qu'il ne prenne pas d'honoraires (s'il est payant) car il va toucher au minimum 2500 € par prêt ..... donc 2500 pour l'achat et 2500 pour le rachat de prêt.....

Moi j'en veux bien tous les jours des dossiers comme ça .......:cool:

il y a de quoi faire en terme de stratégie et de montage........
étudier l'impact fiscal sur l'ancien logement mis en location par exemple.
réaliser quelques travaux sur le futur locatif pour éliminer une partie des revenus fonciers
etc., etc.

Cdt
 
à propos de cela, vous pouvez aussi négocier avec lui qu'il ne prenne pas d'honoraires (s'il est payant) car il va toucher au minimum 2500 € par prêt ..... donc 2500 pour l'achat et 2500 pour le rachat de prêt.....

Moi j'en veux bien tous les jours des dossiers comme ça .......:cool:

il y a de quoi faire en terme de stratégie et de montage........
étudier l'impact fiscal sur l'ancien logement mis en location par exemple.
réaliser quelques travaux sur le futur locatif pour éliminer une partie des revenus fonciers
etc., etc.

Cdt

Le futur locatif est quasi neuf, livré en avril 2018 c'était une vefa :)

Merci en tout cas des conseils, je sens que ça va me triturer les neurones pour savoir quel montage sera le meilleur.
 
raté pour les travaux .....:mad:

quand aux neurones, ça maintient en forme , cela fait plus de 40 ans que je les fait fonctionner pour trouver des solutions à mes clients ...... 😂
 
Me revoici, je me doutais que les choses allaient être plus compliqués pour mes neurones.

Le banquier me propose/conseil:
- d'utiliser 40k€ d’apport pour le nouveau projet couvrant les frais de notaire et de caution, donc un prêt de 650k€ sur 25 ans à 0,95%
- remboursement anticipé du credit en cours (391k€ de CRD à 1,25% et 75 d'assurance) de 150k€. Et mise en location de l’appartement actuel (prix de location estimé entre 1100 et 1200€/mois)​
pas d'intérêt financier à le renégocier il arrive à un gain total de 120 euros​

Le courtier:
me laisse choisir entre une solution comme le banquier, avec un taux qui sera proche, sera surement mieux placé concernant l'assurance.
ou
me conseille:
- faire un rachat du crédit en cours (pour le passer sur 25 ans à un taux d'environ 0,95/0,90) ce qui ferait des mensualités proche du crédit actuel avec un remboursement anticipé de 150k€.
- Faire un crédit couvrant l'achat actuel + travaux + frais (700k€) condition semblable sur 25 ans 0,95/0,90
- garder et placer les 190k€.


j'avoue ne pas avoir pensé à la dernière solution, car j'ai été élevé selon le dictons "qui paye ses dettes s'enrichit", mais je repense aussi aux nombreuses interventions d'Aristide sur l'apport qui est un crédit que l'on se consent à soit même, et au vu des taux actuels, je me demande si autant ne pas laisser quelqu'un nous le prêter.
Je sais qu'il y a une part psychologique dans le montant des remboursements et dans le fait d'allonger de 10ans un credit qui se terminait dans 15, mais d'un point de vue patrimonial pur que pensez vous de l'avis du courtier ?

En vous remerciant
 
Retour
Haut