Prêt Geovar CIC capé 1

Quand vous dites "Attention les offres de prêt CIC peuvent être fourbes, j'en ai déjà fait les frais" quelle a été votre mauvaise expérience? Par qui peut-on faire relire une offre de prêt qui puisse être neutre ou du moins de notre côté?

Je ne retrouve pas le message dans les archives (rien de plus vieux que decembre 2009...bizarre)

En court, j'avais signe un pret variable sur une duree fixe dont j'ai decouvert avec horreur que la mensualite etait fixe. La duree s'allongait donc. J'ai pu faire faire un avenant assez vite en court-circuitant ma conseillere et en allant voir direct le directeur de secteur, ce qui a limité mes pertes a environ 600 euros contre les 8500 euros de prejudice potentiel (la duree se serait bloqué a J+5 ans, et la mensualite augmenterait enfin). Pourtant a la relecture de l'offre, c'etait loin d'etre clair, de renvoi en renvoi, de section en section, avec des termes flous. Leur offre etant un modele standard utilisable pour tous les prets meme fixes, pas mal de section ne s'appliquent pas, suivant le type de pret, bref une offre fourre-tout. Maintenant je suis beaucoup plus vigilant.
 
Ne sont-ils pas obligé par la loi de nous fournir un tableau d'amortissement pessimiste (avec un libor a 1.5% par exemple) de manière a ce qu'on ai la preuve écrite du cap, de la variation intégrale de la mensualité, de la durée impérativement fixe etc... sur lequel on peut se reposer ?
Il ne s’agit pas d’une obligation légale mais d’un simple engagement (non intégré au Code de la consommation) souscrit par les banques FBF (https://www.moneyvox.fr/credit/engagements-taux-variable.php).
 
, ils vous l'envoient par recommande et les 11 jours commencent quand vous la recevez.

Si ca vous plait pas, faut refaire une autre offre. et si vous l'aviez déjà reçu au courrier, re-offre + re-recommande + re-11 jours....
Bonjour,

Une précision/rectification : le recommandé est nullement obligatoire.
Certaines banques pratiquent ainsi mais la grande majorité font un envoi simple.
La raison est facile à comprendre; la loi impose que l'offre soit adressée gratuitement.
Dès lors pourquoi supporter des frais de recommandé que l'on ne peut pas facturer et sans avoir la certitiude que l'offre soit acceptée ?

Cordialement,
 
Bonsoir,

2,1% ouahh, avec mon ami nous avons signé ce meme prêt en novembre à 2,65% et en passant par un courtier!!!
Vous êtes à quelle agence et qui est le courtier?
 
Bonsoir,

2,1% ouahh, avec mon ami nous avons signé ce meme prêt en novembre à 2,65% et en passant par un courtier!!!
Vous êtes à quelle agence et qui est le courtier?

ca varie chaque mois, hier on m'a dit que le 2.1% n'etait plus dispo mais 2.35% a la place. a choisir entre le variable non cape a 0.75%, le cape +1 a 2.35% et le fixe a 3%....surement un panachage...
 
Retour
Haut