prêt étudiant

serge2_5

Nouveau membre
Ma fille a contracté un prêt étudiant mais le banquier s'est trompé dans les dates et donc il n'a pas inclus les intérêts de la période de différé, en résumé:
8000€ qui ont été utilisés en 2005 et 2006 remboursables à partir du 10/09/2010 à raison de 182€33 sur 48 mois soit 8751€84:rolleyes:
Maintenant qu'il s'est aperçu de son erreur il souhaite nous voir(avec ma fille) pour "arranger le coups" .L'offre a été bien sûr signée par tous;je pense qu'il n'y a pas à discuter un contrat signé:Je me trompe ou on peut nous imposer des modifications de l'offre?:confused:
Merci de votre aide!!!!!!!!!!
 
A priori non. Le contrat est signé entre un professionnel (le banquier qui a aussi un rôle de conseiller) et un particulier qui n'est pas sensé connaître toutes les subtilités d'un crédit. Le contrat est donc valable, et c'est même parce qu'il y avait ces conditions que vous avez accepté le contrat.
C'est la jurisprudence habituelle que l'on rencontre dans les affaires de cette nature.

Si cela tourne mal, ne pas hésiter à prendre un avocat.
 
Merci de votre réponse , cela confirme notre opinion!!
On rencontre le banquier cet après midi , je vous tiens au courant
merci encore
 
Bonjour Serge2,

il n'y a pas à tergiverser: votre banquier ne peut rien vous demander. Tant pis pour lui et vous avez fait une bonne opération!
Restez cependant vigilant et soyez tenace et ferme, quitte à prendre un avocat comme le suggère Fred.
Cordialement.
 
Bon, il y encore des tentatives mais on ne va pas accepter les nouveaux contrats qui sont proposés et qui ne font qu'augmenter le cout du crédit donc pas de problème on campe sur nos positions
Merci de votre aide:p
 
Ma fille est etudiante dans une ecole de commerce en France.Elle a demandé un pret etudiant sachant que je peux presenter toutes les garanties pour la cautionner.Est il possible à un etranger d'etre garant?
valoris
 
Retour
Haut