Pret Etudiant

Nozesi

Membre
Bonjour tout le monde.
Etant etudiant et client au LCL (compte -25ans), j'aimerai savoir s'il m'était possible de faire un pret étudiant afin de m'aidé a l'achat de mon véhicule.
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Rien ne vous empêche de faire une demande... mais cette banque fait surtout de la publicité pour le financement des études et celle du permis de conduire à un euro.

Pour le financement d'un véhicule, vous serez considéré comme un client ordinaire... sauf que vous n'avez pas de revenus... et c'est là que cela risque de coincer.

Cordialement.
 
Un prêt étudiant est un prêt non affecté, vous en faites donc ce que vous voulez.

Bien évidement, dans la mesure où vous êtes sans revenu, il vous sera demandé une caution, parentale de préférence.

La nature des études poursuivies influence et l'octroi et le taux.
Il est beaucoup plus facile d'obtenir un prêt à de bonnes conditions lorsqu'on est en dernière année à HEC qu'en première année de fac de psycho !
 
Bonjour et merci de vos réponse.
J'ai un revenu puisque je travail le samedi et pendant les vacances scolaire ( ce qui ma aidé a l'obtention d'un chequier et d'une carte autre qu'une visa electron ou maestro contrairement a La Poste qui ne voulais rien me donné ... )

Il ne me demanderont donc peu etre pas de justificatif d'utilisation de mon pret?

Merci d'avance.
 
pour un prêt étudiant non (cf la réponse d'hargneux), mais il faudra obligatoirement des garanties, en l'occurrence les parents ou autres membres de la famille qui se portent caution.

Cdt
 
Retour
Haut