Prêt étudiant

freeman

Nouveau membre
Bonsoir, je vous explique mes inquiétudes pour un prêt étudiant. je suis allé voir ma banque habituelle pour voir ce qu'il proposait pour les prêts étudiants et vis-à-vis de mon projet d'études le montant n'étant pas assez, le plafond était plafonné à 21 000€ pour tous les étudiants et pour mon cas ce n'était pas assez vu que mes études durent 3-4 ans et que c'est aux États unis. Donc ma banquière m'a dit d'aller faire le tour de toutes les banques, ce que j'ai faits et je me suis retourné vers la BNP. La conseillère m'a fait une simulation et pour moi c'était bon, donc j'ai dû obligatoirement crée un comte chez eux pour faire une demande de prêt au siège puis j'ai donné les papiers qui fallait et on m'a parlé de taux d'endettement vis-à-vis de mon garant en l'occurrence ma mère et je voulais savoir si pour vous sont taux sont passables visé à vis qu'elle est propriétaire, qu'elle ne paye pas l'eau et l’électricité vu que c'est mon père qui s'en charge et qu'elle ne paye que le crédit voiture et un crédit pour deux ordinateurs qui s'arrêtent en fin d'année. Son taux d'endettement est de 35% mais si on retire le crédit ordinateurs elle passe à 16%. Je pense ne rien avoir oublié mais vu que j'attends la réponde la semaine prochaine et que ça fait 1 semaine que j'attends vu que la direction de la banque n'est pas là et que je sais pas qu'elle recourt j'ai si cela est refusé. Merci de votre aide.
 
peu importe ce que l'on en pense, la banque sera souveraine si elle veut ou non vous preter.

quelle est la duree des etudes ? quel diplome /metier ?
quelle est la durée entre la fin des etudes et le debut du remboursement ?
aurez vous l'occasion de travailler un temps partiel la bas ? combien d'heures de cours par semaine ?
quel salaire de sortie ?

tous ces parametres influent grandement sur votre dossier, en plus des parametres propres a votre garant...
 
Normalement 3-4 ans et c'est des études regroupés c'est pour à la fin obtenir des diplômes dans les médias et si je suis bon je pourrais être boursier pour la fac en gros je vais à l'université. Normalement je paye la franchise dès maintenant puis je payerais le capital dans 3 ans. Là-bas je peux travailler 1 an après l'arrivée aux états unis à temps plein ou partiel vu qu'aux états unis c'est deux heures de cours par jour du lundi au vendredi. Par semaine ça fait 10 h. Je sais que ça dépend de si j'ai un partiel ou un complet donc faut savoir qu'y a plus d'heures aux états-unis vu que les 35h n'existent pas là-bas et que c'est souvent 40-50h donc ça dépend mais c'est environ de 1900 à 2500$ voir plus. Puis après les études le salaire minimum dans le métier que je veux faire si c'est aux États unis c'est dans les 2500$ donc 2100€ et en France si je reviens c'est un peux moins pour le minimum dans les 1700 €. Merci de ta réponse rapide ZRR_pigeon.
 
dans le métier que je veux faire si c'est aux États unis c'est dans les 2500$ donc 2100€ et en France si je reviens c'est un peux moins pour le minimum dans les 1700 €. Merci de ta réponse rapide ZRR_pigeon.

ca depend aussi d'ou c'est aux USA... mais si le differentiel est si faible entre la France et les US, c'est pas tres encourageant...
Aux US, vous travailleriez sous un visa F1 donc ? C'est peut etre moins cher d'y aller sous un J1. ca permet de travailler tout de suite (mais de finir les etudes ou presque en France).

faut creuser un peu...pour éviter de lourdes désillusions!

(par exemple un conjoint de F1 ne peut pas travailler aux US, un conjoint de J1 oui. si vous etes marié, sinon cela vous est égal...)
 
C'est à Seattle, non mais j'ai dit le minimum donc c'est le pire des cas mais sinon ça peut aller bien plus loin.
Non j'ai un visa étudiant puis après au bout d'un an un permis de travail ou je change mon visa mais si je prends un j1 imaginons que j'ai l'occasion de pouvoir rester plus longtemps grace à un sponsor ou autres le J1 n'est pas compatible pour un green card mais F1 oui. C'est surtout que ce que je veux faire plus tard en France ce n'est pas possible mais seulement à Seattle uniquement donc voila mais j'ai 19 ans donc le F1 et plus facile vise à vis de mon agence qui m'envoie aux États unis.
 
les visa J1 et F1 sont des visas etudiants (respectivement stage fin d'etudes, et etudes).

18 mois pour un J1. pas de travail avec un F1, que des etudes.

Ensuite vous basculez sur un H1B, visa de travail valable 5 ans renouvelable une fois. pendant votre premier et/ou deuxieme H1B, vou faites la demarche pour obtenir la residence permanente independante de votre travail (carte verte), qui peut prendre de 3 a 9 ans..

5 ans apres avoir obtenu la carte verte, vous pouvez candidater pour etre citoyen americain...

vous avez donc le temps de reflechir...
 
Retour
Haut