Prêt étudiant - Quel est le bon profil en tant que garant ?

thovan

Nouveau membre
Bonjour,

Mon fils est accepté en école de commerce. Après calculs, il lui faudra un prêt de 46 000 euros. Ayant un revenu brut 32 900 euros soit environ 2500 par mois. J'aimerais savoir si nôtre dossier pourrait avoir des chances de passer ?
Pour un crédit en différé après 42 mois, sur 8 ans, mensualités d'environ 450-570 euros, assurance comprise.
 
Bonjour,

Mon fils est accepté en école de commerce. Après calculs, il lui faudra un prêt de 46 000 euros. Ayant un revenu brut 32 900 euros soit environ 2500 par mois. J'aimerais savoir si nôtre dossier pourrait avoir des chances de passer ?
Pour un crédit en différé après 42 mois, sur 8 ans, mensualités d'environ 450-570 euros, assurance comprise.
Pour avoir gros pret etudiant, il faut : un bon garant (on est pas mal), une assurance de CDI apres l'école (il s'agira de rassurer le banquier au max) et avoir besoin d'argent (c'est sur ce point que j'ai eu du mal mais vous êtes ok ;))
 
Merci pour votre réponse, mon fils à déjà eu l'occasion de travailler et trouve très facilement du travail, au vu de son cv..(bonnes références, plusieurs expériences) Pensez-vous que le rajouter pourrai assurer le prêteur ?
 
Bonjour,

La réputation de l'école peut jouer en sa faveur. Votre fils envisagerait de travailler en parallèle de ses études ? Est ce que de votre côté vous avez encore des crédits en cours ? Même si cela peut changer en 48 mois.
 
Bonjour,

Souvent l'école de commerce à un partenariat avec certaines banques, les prêts sont donc plus facile à obtenir.
J'ai également fais un prêt étudiant pour mon fils, nous sommes intérimaires , nous n'avons pas eu de soucis certes le prêt était moins élevé , dans notre cas, notre patrimoine à aidé.
 
Retour
Haut