Prêt-étudiant pour placement sur un PEL à 2.5%

Oui c'était plus de la curiosité, toujours bon de voir ce qui peut être fait ailleurs.
Ok, pour AV et le PEL, j'ai déjà les 2 :)

Le PEL me semble plus modulables et me rémunère mieux (pour ce que j'ai)
 
Oui c'était plus de la curiosité, toujours bon de voir ce qui peut être fait ailleurs.
Ok, pour AV et le PEL, j'ai déjà les 2 :)

Le PEL me semble plus modulables et me rémunère mieux (pour ce que j'ai)

Une fois sur le PEL tu ne peux plus rien retirer sans le casser... Contrairement à l'AV... Donc l'AV est plus liquide que le PEL
 
Bonjour,
J'ai pu lire sur plusieurs conversations que l'épargne logement ne peut être approvisionnée via des fonds d'emprunt, est ce vrai ? Avez-vous des sources ?
Je confirme que la réglementation sur l'épargne-logement interdit d'alimenter les produit EL avec des emprunts.

Cdt
 
Pourquoi lorsque j'ai versé des sous sur mon PEL elle ne m'a pas demandé l'origine des fonds pour vérifier que la source des fonds n'est pas un emprunt.
 
Pas besoin d'être très malin pour se rendre compte qu'il y a un truc à faire. Si on peut placer 50k€ pour remplir le PEL et d'en récupérer (2.11-0.9 =1.2%) par an : Soit 600€/an pour un risque 0 ça mérite de se poser la question.
Comment comptez-vous justifier ce "besoin" de 50k auprès du banquier ?
Je reprends mes études en conservant mon salaire.
Chez LCL on descend à 0.8% si un de ses parents est client. Je vais emprunter 60.000 euros sur 10 ans et tout mettre en SPCI en nue propriété.
Meme question pour vos 60k ?
 
@Aristide
Merci de votre réponse, vous auriez une source?

edit : @Ezerian
Je me doute qu'on pose pas la question à chaque fois, mais si ma banquière voit 50k arrivé sur le compte courant puis sur le PEL elle risque de poser la question, je prefère éviter le Mr, vous avez pas le droit de faire ça, il faut annuler une fois le crédit signé

@Hokseed
Dans mon cas,je peux parler de frais de scolarité, stage à l'étranger, changement de voiture, frais d'installation, frais de vie le temps de trouver un CDI, Etc... elles peuvent être diverses
Après le but du banquier et de vendre des crédits, il cherchera pas trop si vous avez l'air sur de votre projet et que vous lui apporter des garanties suffisantes.
 
Retour
Haut